Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Présidentielle au Liberia : pas de second tour ce mardi 7 novembre

2017-11-06
06.11.2017 , Monrovia, Liberia
2017-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/liberia_election_bulletin_17_0001.jpg Monrovia, Liberia-

La Commission électorale du Liberia sommée de reporter le second tour de la présidentielle prévu se tenir ce mardi 7 novembre. La Cour suprême, à l’issue de l’examen d’un recours déposé par Charles Brumskine, le candidat arrivé troisième au premier tour, a suspendu sine die le processus, en attendant les enquêtes de la Commission.

Il est interdit à la Commission électorale nationale (NEC) de “tenir le second tour de l‘élection jusqu‘à ce qu’elle ait examiné les recours” pour fraude présumée sur l’organisation du premier tour, a déclaré lors d’une audience très attendue le président de la Cour suprême Francis Korkpor.

Il s’agit d’une injonction qui remet en cause tout le processus électoral, alors que la Commission électorale, de même que les observateurs internationaux avaient jugé le scrutin crédible et transparent en dépit de quelques incidents et de longs retards observés.

La décision de la Cour suprême qui n’a fixé aucune date pour le second tour qui devait opposer l’ex-star du foot George Weah et le vice-président Joseph Boakai, plonge également le Liberia dans l’incertitude avec de profonds risques de tensions.

Après des décennies de guerre civile qui ont ravagé ce pays de l’Afrique de l’Ouest, le Liberia s’apprêtait ainsi à connaître sa première transition démocratique, entre une présidente élue, Ellen Johnson Sirleaf (2006-2017) et son successeur.

Conscients des risques qui planent sur cette élection, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et l’Union africaine ont dépêché des délégations pour lancer un processus de médiation devant prévenir toute crise dans ce pays.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 06.11.2017 à 17:05
Au Congo et surtout à Kinshasa, aucun Magistrat ne peut contredire JKK, car celui qui constitue sa cour à lui (par ses Oncles et frères du Rwanda. A cet effet, personne ne peut contredire. Mais voici un bon et second exemple après le KENYA, c'est le Liberia. JKK vois le bon chemin, car les autres qui t'entourent, te mentent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:25
Au moins il y a des magistrats courageux qui peuvent imposer la loi. Yebisa nga na RDC. Nani ako tombola mosapi ? Mboka ya bandoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gabon : Ping veut "faire échouer" la révision de la Constitution
left
Article précédent Présidentielle kényane: quatre recours déposés devant la Cour suprême

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance