Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

'' La musique congolaise est menacée (...). Il faut donner un peu d’espace aux jeunes '', Innoss'B.

2017-11-06
06.11.2017 , Kinshasa
2017-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/balume_innocent_17_0001.jpg Kinshasa-

Innocent Balume alias Innoss'B

Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires. Au cours d’une interview accordée à MCNTeam, la jeune star de la musique revient sur les maux qui minent la musique congolaise.

'' La musique congolaise est menacée, ça on doit le connaitre. Moi, je n’ai qu’une seule cause à avancer : absence remarquable des jeunes dans ce secteur musical national. Les Nigérians, les Ivoiriens, les autres … dans leur pays respectif, chaque année, aident à l’émergence de nouveaux jeunes talents. Ils bénéficient d’une forte visibilité et d’une bonne stratégie'' dit-il.

Chanteur, compositeur et interprète, le '' jeune leader'' a mis sur le marché le clip de la chanson ''Top Model », extraite de son maxi single '' Plus''. Un morceau 100℅ rumba y est même placé. D'ailleurs, pour lui, '' Top model '' est une '' rumba pro'' puisqu'elle contient des phrases en anglais pour rendre l’œuvre universelle.

Quand à la situation actuelle sur la scène musicale, Innocent Balume indique qu’il a comme l’impression qu’il y a un cercle des mêmes artistes qui doivent représenter à tout prix la musique congolaise à l’étranger. « Et pourtant, il y a beaucoup des jeunes talentueux. Nous sommes dans un pays de plus de 80 millions d’habitants, avec plusieurs jeunes talents qui sont toujours coincés parce qu’ils ont un gros souci de visibilité dans nos médias…'', regrette t-il.

'' Les jeunes de la musique congolaise sont de la 5ème génération. Qui a dit ça ? Et pourtant il y a des jeunes voir même de 15 ans qui sont en train de faire des merveilles, mais personne ne les accorde une chance. On dirait que chez nous, on a peur de la diversité. Rumba et « sébène » ou rien. A mon sens, la musique congolaise est menacée, mais la solution c’est d’accepter de donner un peu d’espace aux jeunes '', propose Innocent Balume, avant d'annoncer qu'il sera à Matadi le 26 novembre prochain au festival Miziki.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.11.2017 à 21:56
De l'eau vitaminée! Tu t'es dit, on prend ses comprimés vitamines avec un verre d'eau, alors pourquoi ne pas ne pas préparé simplement de l'eau aux vitamines? Seulement les acheteurs/euses d'un tel produit doivent être fortune/es. Hors ces mêmes gens mangent bien et tirent les vitamines nécessaires de leur bonne et variée alimentation. D'où ils/elles n'ont que faire de l'eau vitaminée. Ceux qui ont besoin de cette eau, les mal nourri/es sont trop pauvres pour s'offrir cette eau luxueuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.11.2017 à 20:14
Ouf Un article qui fait tourner la tete avec des choses qui ne s'accordent pas "produit agroalimentaire,top model, festival miziki Nous pouvons comprendre si c'set un stagiaire si non,il doit rentrer a la FAC; Rien ne sert a courir pour beaucoup ecrire

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 06.11.2017 à 19:47
Oui, il y a aussi la marque de produit alimentaire, qui n'a pas été développée à sa place propre. Je suis d'accord avec les autres commentaires. La qualité de l'article pause problème. J'estime qu'il fallait une question spécifique pour permettre à Innocent présenter innovie qui est la marque du produit que voulait introduire le journaliste dans son article. J'ai goûté l'eau vitaminée, et je dis, ce jeune doit être encouragé.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 06.11.2017 à 17:12
Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires : cette phrase n'a rien d'importance avec le corps du texte Quel genre de journaliste qui a élaboré le texte?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:43
Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires: pourriture kabila vous a contaminé son incompétence merde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congowetu @XOTM4II   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:38
Chers journalistes (vous qui avez signé l'article): Expliquez un peu la relation de l'introduction "Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires " avec le reste de l'article !!! Soyez serieux SVP !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Koffi Olomide-Fally Ipupa: le featuring des "géants" en 2018
left
Article précédent Socklo, luthier à Kinshasa: une vie pour la musique congolaise

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance