mediacongo.net - Actualités - '' La musique congolaise est menacée (...). Il faut donner un peu d’espace aux jeunes '', Innoss'B.

Retour Musique

'' La musique congolaise est menacée (...). Il faut donner un peu d’espace aux jeunes '', Innoss'B.

'' La musique congolaise est menacée (...). Il faut donner un peu d’espace aux jeunes '', Innoss'B. 2017-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/balume_innocent_17_0001.jpg Kinshasa-

Innocent Balume alias Innoss'B

Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires. Au cours d’une interview accordée à MCNTeam, la jeune star de la musique revient sur les maux qui minent la musique congolaise.

'' La musique congolaise est menacée, ça on doit le connaitre. Moi, je n’ai qu’une seule cause à avancer : absence remarquable des jeunes dans ce secteur musical national. Les Nigérians, les Ivoiriens, les autres … dans leur pays respectif, chaque année, aident à l’émergence de nouveaux jeunes talents. Ils bénéficient d’une forte visibilité et d’une bonne stratégie'' dit-il.

Chanteur, compositeur et interprète, le '' jeune leader'' a mis sur le marché le clip de la chanson ''Top Model », extraite de son maxi single '' Plus''. Un morceau 100℅ rumba y est même placé. D'ailleurs, pour lui, '' Top model '' est une '' rumba pro'' puisqu'elle contient des phrases en anglais pour rendre l’œuvre universelle.

Quand à la situation actuelle sur la scène musicale, Innocent Balume indique qu’il a comme l’impression qu’il y a un cercle des mêmes artistes qui doivent représenter à tout prix la musique congolaise à l’étranger. « Et pourtant, il y a beaucoup des jeunes talentueux. Nous sommes dans un pays de plus de 80 millions d’habitants, avec plusieurs jeunes talents qui sont toujours coincés parce qu’ils ont un gros souci de visibilité dans nos médias…'', regrette t-il.

'' Les jeunes de la musique congolaise sont de la 5ème génération. Qui a dit ça ? Et pourtant il y a des jeunes voir même de 15 ans qui sont en train de faire des merveilles, mais personne ne les accorde une chance. On dirait que chez nous, on a peur de la diversité. Rumba et « sébène » ou rien. A mon sens, la musique congolaise est menacée, mais la solution c’est d’accepter de donner un peu d’espace aux jeunes '', propose Innocent Balume, avant d'annoncer qu'il sera à Matadi le 26 novembre prochain au festival Miziki.

 


MCN Team / mediacongo.net
1477 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Salima - 06.11.2017 21:56

De l'eau vitaminée! Tu t'es dit, on prend ses comprimés vitamines avec un verre d'eau, alors pourquoi ne pas ne pas préparé simplement de l'eau aux vitamines? Seulement les acheteurs/euses d'un tel produit doivent être fortune/es. Hors ces mêmes gens mangent bien et tirent les vitamines nécessaires de leur bonne et variée alimentation. D'où ils/elles n'ont que faire de l'eau vitaminée. Ceux qui ont besoin de cette eau, les mal nourri/es sont trop pauvres pour s'offrir cette eau luxueuse.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sentinelle - 06.11.2017 20:14

Ouf Un article qui fait tourner la tete avec des choses qui ne s'accordent pas."produit agroalimentaire,top model, festival miziki.Nous pouvons comprendre si c'set un stagiaire si non,il doit rentrer a la FAC; Rien ne sert a courir pour beaucoup ecrire...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie - 06.11.2017 19:47

Oui, il y a aussi la marque de produit alimentaire, qui n'a pas été développée à sa place propre. Je suis d'accord avec les autres commentaires. La qualité de l'article pause problème. J'estime qu'il fallait une question spécifique pour permettre à Innocent présenter innovie qui est la marque du produit que voulait introduire le journaliste dans son article. J'ai goûté l'eau vitaminée, et je dis, ce jeune doit être encouragé.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
justin - 06.11.2017 17:12

Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires : cette phrase n'a rien d'importance avec le corps du texte Quel genre de journaliste qui a élaboré le texte?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 06.11.2017 16:43

Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires: pourriture.... kabila vous a contaminé son incompétence... merde

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congowetu - 06.11.2017 16:38

Chers journalistes (vous qui avez signé l'article): Expliquez un peu la relation de l'introduction "Innocent Balume vient de lancer sa marque des produits agroalimentaires." avec le reste de l'article !!! Soyez serieux SVP !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema