Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : lancement d’une plateforme pour lutter contre la corruption dans les milieux éducatifs

2017-11-05
05.11.2017
2017-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/eleves_examen_etat_17_0001_640_350_1.jpg -

Une plateforme associative nommée Pour Construire a été lancée samedi 4 novembre à Kinshasa. Elle réunit des cadres des entreprises privées et publiques, des enseignants du primaire, du secondaire et des universités et vise à combattre la corruption dans les milieux d’éducation des jeunes.

« Il est inacceptable qu’aujourd’hui un enfant du primaire apprenne déjà à corrompre ou que les parents apprennent à leurs enfants, je dirai subtilement à pratiquer la corruption. Et c’est pour cette raison que  nous nous sommes mis ensembles et nous avons créé la plateforme Pour Construire, afin que nous puissions aller à la sensibilisation sur des valeurs auprès des étudiants, des élèves, des enseignants, des parents et de tout le monde pour pouvoir combattre ce fléau », explique Henry Mutombo, coordonnateur de cette plateforme.

Selon lui, cette association vise également à faire le plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants.

« Il faudra aussi faire un plaidoyer auprès des dirigeants pour solliciter l’amélioration des conditions de travail des enseignants. Pour qu’il n’y ait pas de raisons justifiant le recours à la corruption comme les maigres salaires », plaide Henry Mutombo.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 05.11.2017 à 18:36
Espérons qu' elle n'est pas composée d'opportunistes moralement corrompus. la RDC étant gangrenée par la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
buyi @KROBT96   Message  - Publié le 05.11.2017 à 15:14
Quel est la source de la corruption au milieu éducatif?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Daniel Safu : "Le 31 décembre, toute la légitimité de Kabila tombe"
left
Article précédent Procès "Kamwina Nsapu" : la milice bientôt reconnue comme mouvement terroriste

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance