Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Pixel 2 XL : les déboires continuent pour Google avec des smartphones livrés sans Android

2017-11-04
04.11.2017
2017-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/pixel_no_boot_17_003.png -

Des propriétaires du Pixel 2 XL ont eu la mauvaise surprise en allumant leur téléphone fraîchement acheté de découvrir que l’OS du téléphone n’était tout simplement pas installé. Un déboire de plus pour Google, qui enchaîne les problèmes de fabrication avec son nouveau téléphone.

On savait déjà que le Pixel 2 XL avait des problèmes d’écran. On a appris récemment qu’il avait aussi des problèmes logiciels liés au mode portrait, mais aussi à l’enregistrement audio. Aujourd’hui, Google doit faire face à de nouveaux déboires avec ces utilisateurs qui se plaignent d’avoir reçu un smartphone… dénué de toute version d’Android.

Un smartphone sans OS et donc sans utilité

Et si l’on en croit Android Police, il ne s’agit pas uniquement d’un cas isolé. Sur Reddit, sur Twitter ou sur les forums du site américain Ars Technica, les plaintes de ce genre se multiplient. Le constat est toujours le même : une fois déballé, les utilisateurs allument leur téléphone et tombent sur un écran noir avec un message indiquant que l’appareil ne trouve pas le système d’exploitation. En d’autres termes : Android n’est pas installé sur le téléphone et se révèle donc complètement inutilisable.

Quelques heures après la découverte du problème, Google a assuré à la presse américaine avoir résolu le problème. Comment ? Très probablement en demandant à ces utilisateurs de renvoyer leur téléphone. Si Android n’est pas installé sur un smartphone, c’est tout simplement parce qu’il y a eu un problème sur la chaîne de montage et que les téléphones ne sont pas passés par l’étape d’installation.

Évidemment, cela ne touche qu’une toute petite partie des acheteurs de Pixel 2 XL. Mais c’est un problème qui arrive très mal alors que le téléphone accumule les déboires depuis plusieurs semaines.


journaldugeek
C’est vous qui le dites :
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le cours du bitcoin s'envole !
left
Article précédent Afrique: L'Ile Maurice veut se positionner sur le tourisme spatial

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance