Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Manifestations de Goma: l'ACAJ demande une enquête pour les civils tués et arrêtés

2017-11-02
02.11.2017
Provinces
2017-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/kapiamba_georges_17_0003.jpg -

Georges Kapiamba, président de l'ACAJ

Plusieurs arrestations, morts et dégâts matériels ont survenu suite à l’appel à une ville morte, Lundi 30 Octobre à Goma. Cette journée était marquée par des violents affrontements entre les forces de l’ordre et les civils. Au regard de ce fait, l’ACAJ déplore les « répressions brutales »  et « sanglantes des manifestations publiques ». Elle demande aussi la « libération » des civils arrêtés.

C’est dans une correspondance signée par son  président, Me Georges Kapiamba, que  « ACAJ demande une enquête  indépendante et impartiale sur ces éléments de manière à identifier leurs auteurs et les faire poursuivre en justice. Elle demande aussi la libération de toutes les personnes arrêtées qui se trouveraient détenues dans les cachots de l’ANR, Police et T2 à Goma ».  La lettre est adressée au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur  et sécurité.

ACAJ avait ressorti un tas de raisons afin de s’opposer à la candidature  de la RDC au sein du conseil des droits de l’homme notamment à cause des « violations »  des libertés fondamentales enregistrées à travers le pays.


Cas Info
C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kalamu : chasser la pollution sonore, elle revient au galop !
left
Article précédent Clôture de la formation des policiers anti-émeutes à Kasangulu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance