Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Beni : les FARDC appellent à l’installation d’un système d'alerte

2017-11-02
02.11.2017
2017-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fardc_patrouille_17_003.jpg -

Les FARDC ont appelé jeudi 2 novembre à la  mise en place d’un système d’alerte de la population quand es détonations  d’armes lourdes et légères sont entendues dans les quartiers périphériques de Beni. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Nord, depuis quelques jours une panique généralisée est observée dans cette ville à chaque fois qu’il y a détonations d’armes.
 
«La situation dans le triangle dit de la mort, singulièrement sur la route Mbau-Kamango est pour l’instant volatile par ce que l’activisme de l’ennemi est avéré», a annoncé le porte-parole des opérations Sokola 1 Nord, le capitaine Mak Hazukay.
 
Il confirme également  que les FARDC et les rebelles des ADF continuent toujours  à s’affronter pour le contrôle total de  l’axe Mbau-Kamango.  
 
«Pour l’instant, je serai menteur si je vous disais que l’armée contrôle la route Mbau-Kamango  et il y a encore des poches de résistance», a-t-il poursuivi.
 
En moins de deux semaines, les ADF ont attaqué plusieurs positions de l’armée congolaise. Les habitants de Beni ont tendance à courir dans tous les sens lorsque les balles sifflent, les exposant ainsi au danger
.
«Voilà pourquoi je lance un appel à l’endroit des ONG, de la police, la protection civile qu’ensemble on puisse travailler pour mettre en place un système d’alerte. Quand ça crépite, le premier réflexe est de savoir ça vient d’où et attendre le communiqué officiel l’armée», a conseillé le capitaine Hazukay.


RO
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : le gouverneur ordonne la fermeture des 13 écoles privées non viables
left
Article précédent Kwilu : les paysans réclament toujours des coopératives agricoles pour l’émergence de leurs activités

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance