mediacongo.net - Actualités - Soupçonné d’être proche du pouvoir. Jean-Marc Kabund : «je suis la toute dernière signature d’Etienne Tshisekedi » 
Retour Politique

Soupçonné d’être proche du pouvoir. Jean-Marc Kabund : «je suis la toute dernière signature d’Etienne Tshisekedi »

Soupçonné d’être proche du pouvoir. Jean-Marc Kabund : «je suis la toute dernière signature d’Etienne Tshisekedi » 2017-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabund_jean_marc_17_003.JPG -

Il l’a dit lors d’une matinée politique de l’Udps, organisée le 1er novembre 2017, par son secrétaire général, Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Comme à l’accoutumée, ce dernier a tenu à faire comprendre aux combattants, l’état de santé actuelle de l’Udps et sa position par rapport aux questions d’actualité.

En second lieu, le SG a recadré ses partisans qui espéraient du passage de l’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies, Nikki Haley, en République Démocratique du Congo. Car, le premier sur qui compter, à l’en croire, c’est le peuple congolais d’abord dont ils font partie. Tordant le coup aux rumeurs selon lequel il serait un pion du pouvoir, Kabund lâche : ‘’ je suis la toute dernière signature du président Etienne Tshisekedi et je ne trahirai jamais la mémoire du sphinx de Limete ‘’.

Au cours de la matinée politique, le secrétaire général de l’UDPS, Jean- Marc Kabund a longuement remercié les combattants, et il les a invités d’intensifier la grande lutte pour une alternance d’ici le 31 décembre. Avant d’annoncer l’état de la santé du parti, Jean- Marc Kabund a adressé ses remerciements pour l’accueil  dont le secrétaire général adjoint, Félix Tshisekedi, a bénéficié durant son séjour à Lubumbashi et de l’accueil triomphal réservé par la population kinoise, de l’aéroport international de N’Djili, jusqu’au siège du Rassemblement. Abordant le vif du sujet, le SG de l’Udps a déploré le mauvais comportement de certaines personnes se déclarant membres du parti. «Il cherche à déstabiliser le parti cher au président Etienne Tshisekedi, mais ils n’arriveront jamais, c’est nul et sans effet », crie Jean-Marc Kabund, avec un ton rassurant.

En ce qui concerne le passage de Nikki Haley en République démocratique du Congo, le secrétaire général a rassuré ses partisans, en faisant comprendre à ces derniers, qu’aucun étranger ne viendra dire à Kabila de partir avant le 31 décembre 2017, si ce n’est le peuple congolais. En effet, la position de l’Udps  reste indemne avant et après Nikki Haley, fidèle toujours à la transition sans Kabila.

A ce sujet, il ajoute que le règne de Kabila depuis 17 ans est arrivé à son terme. « Nous vivons les dernières périodes de son régime des violences, des criminalités, de l’enrichissement illicite et de détournement de fonds du peuple congolais, bientôt le peuple deviendra libre et c’est au peuple d’arracher le pouvoir avant le 31 décembre 2017, comme stipule l’article 64 de la constitution», dit-il. Il poursuit son speech, en rappelant que c’est le peuple souverain qui a la grande responsabilité de prendre le pouvoir. ‘’Nous avons parlé et c’est à présent le moment de passer en action’’, rétorque Jean-Marc Kabund.

Félix-Kabund au bon point 

En plus de cela, il n’a guère voulu conclure sa matinée, sans pour autant éteindre toutes les critiques lui mettant dos-à-dos avec Félix Tshisekedi. Il estime que ladite relation est au bon point. « Félix  et moi, sommes plus que soudés et déterminés pour conduire jusqu’au bout le combat que le héros national et le père de la démocratie congolaise, Feu Etienne Tshisekedi, nous a laissé», a-t-il soutenu.


La Prosperité
11160 suivent la conversation
25 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
guerrisseur voyance - 22.11.2017 22:06

Bonsoir cher amis de tout région. PORTEFEUILLE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT Contactez ou whatsapp: 00229 63 68 59 27 E-mail: maitreloko42@gmail.com L’argent est une réalité vivante incontournable dont il faut maitriser les techniques spirituelles pour pouvoir l’appeler vers soi. Oui, vous devez vous donner les moyens spirituels pour attirer l'argent vers vous sans avoir besoin de tuer ou de sacrifier un être humain ni un animal. Vous avez le droit d'être immensément riche et prospère jusqu’à la fin de vos jours. Vous êtes sur ce site pour vivre une vie de richesse, d’abondance et de prospérité afin d'être heureux, rayonnant, indépendant et libre toute la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.11.2017 18:32

Mr . musa ne compter sur les autres presenter vous.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 03.11.2017 18:26

OJean Marc Kabund on a l'espoire des opposants pour chasser ce Rwandais a la tete note beau pays CONGO. Jean Marc Kabund ne trahi pas le peuple Congolais. Il faut etre tres fort comme lui meme Etienne Tshisekedi. Mayi eninga naka pamba te, Keba... keba.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.11.2017 17:27

Le combat de Thsisekedi c'est du moulin au vent. Aucun intellectuel de haute culture ne le comprend, un messieur qui a su crée avec habillité une culte autour de sa personnalité. Thsisekedi avait trahi les attentes du peuple congolais , depuis 1990 après le fameux discours de Nsele de Mobutu. Seulement qui ne connait pas l'histoire des luttes de peuples, ou pour la démocratie qui peut defendre Tshisekedi.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LA BIBLE - 03.11.2017 16:30

mais mes freres soyons serieux je suis combattants a tout les deux felix et kabund .. nous conduit en bateaux avant de faire ses discours lui et felix devrait ns faire un compte rendus de notre leaders tshisekedi jusqu aujourd hui on connait rien apropos de la mort de notre leader n oublions pas histoire de jules cesar et son fils qu ils nous dissent la verite ou et le corps de tshisekedi...... avant de continue la lutte

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 03.11.2017 14:51

Ça peut être aussi vrai du fait que tous les premiers ministres traîtres sont venus de l'udps. Il peut aussi trahir ça ne changera rien.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
valatin Mubake - 03.11.2017 10:45

laisser quand meme cet homme tranquille.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.11.2017 07:57

TUKO NYUMA YAKO HAPA GOMA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme - 02.11.2017 18:03

Tout le monde sera combattu dans l'UDPS!Que veulent les radicaux du parti!Des qui n'ont aucun contact avec les gens de la majorité!Même les contacts familial!Mais cette vie est impossible!Est-les radicaux de l'UDPS comprennent qu'est-ce que la politique! C(est difficile dans ces conditions d’accéder au pouvoir un jour,en tout cas,avec ce comportement,il faut oublier qu'un jour l'UDPS accédera au pouvoir!D'ailleurs avec ces genres d'attitudes,même la survie du parti est hypothétique!Je le dis avec regret,mais c'est la vérité!Qui vivra,verra.Wait and see!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 02.11.2017 16:19

Il faut chasser la PEUR, chers Congolais. JM Kabund est vivement combattu, il faut le soutenir et lui donner les moyens de vaincre l'Ennemi commun puis avec l'aide du peuple congolais, "Tout est possible".

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 02.11.2017 15:54

Tu es un obstacle pour les autres. On finira par te remettre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 02.11.2017 15:44

KANAMBE monte des stratégies pour faire échec dans l'opposition UDPS et RASSOP/Limete tirez attention pas de division inutile. Mais il y a les caméléons qu'il faut éviter:KAMERHE vital Tshibala Valentin Mubake......

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 02.11.2017 13:36

Kanambe doit partir, nous n'avons pas besoin de le laisser aller jusqu'à la fin de cette année car les 2 mois qui restent seront une pertepour le Congo, alors dégageons le tout de suite.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 02.11.2017 10:24

JOSEPH KABILA KABANGE - 02.11.2017 09:27, essaie d'être un peu intelligent quand tu réagis ici. Tu demandes à Vérité s'il a déjà dirigé la cuisine de sa femme pourquoi? Mais enfin ton taximan-barman-chailleur (c-à-d vendeur ambulant)dirige ce pays de manière catastrophique!!! Pourquoi un tel aveuglement? Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un d'autre pour être candidat? Dans ta stupidité, tu crois que vous avez le monopole du feu, mais tu seras désillusionné. Le Shah d'Iran croyait aussi la même chose. Bozoba na bino eza nkele.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 02.11.2017 09:59

Lorsque vous parler du peuple vous faites allusion à quel peuple??? Si le peuple doit s'exprimer, c'est à travers les urnes que vous voulez à tout prix éviter. Si non, il ne peut s'exprimer aussi que par le referendum que vous ne voulez pas entendre parler. Ne distrayez pas les gens en disant que le peuple va vous donner le pouvoir. Par quel moyen? Vous voulez prendre les armes??? On vous attend pour agir. Là il n'y aura pas question de forces disproportionnelles.

Non 22
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 02.11.2017 09:46

la mp tient à tout prix diviser pour régner! Soyons prudent pour chers amis. L'ennemi commun s'appelle kanambe avec sa bande. Restons vigilent!

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOSEPH KABILA KABANGE - 02.11.2017 09:27

VERITE' - 02.11.2017 08:25. Toi qui connais tu avais déjà dirigé quoi? la cuisine de ta femme? Celui que tu critique te donne même la chance que tu parle de la politique. Faites vos bruis, nous avons pris par le feu et on va le déposer par le feu. J'aimerai te voir ce jour la. Pour ton info; élection eza te avant 2021.

Non 31
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WILLY - 02.11.2017 09:13

Ceux reviennent du mangeoire sont propulsé à des hautes responsabilités au sein de l'opposition,où le fils remplace le père en violation du statut du partis et une fois au pouvoir,ils violeront aussi la constitution.

Non 20
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 02.11.2017 08:25

Le taximan-barman ne peut avoir d'opposants, il est un enemi des Congolais. En politique on s'oppose A une ideologie ou philosophie d'un groupe de gens ou d'une personne, le taximan ne connait meme pas qu'est ce qu'une ideologie ou philosophie tout ce qui se passé dans sa tete c'est les armes, enfant soldat. Comment peut il avoir d'opposants ?????

Non 4
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 02.11.2017 08:09

JMK n ' rien d'opposant. C'est une taupe. Attendez vous allez le voir déchirer le serment de la mémoire du feu Etienne Tshisekedi. Soyons sérieux votre patriarche où est son corps et son enterrement est à quand!

Non 34
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Congrès à l'UDPS : Félix Tshisekedi ultra favori pour succéder à son père

Politique .., Kinshasa

Udps: plus de 9 mois après la mort d'Étienne Tshisekedi, enfin un Congrès pour son remplacement

Politique ..,

Gecoco Mulumba introuvable

Politique ..,

Kabund: "Kabila n'est plus président le 31 décembre"

Politique ..,