Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP : les 3 défis majeurs d'Hassan Abdallah

2017-11-01
01.11.2017
2017-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/hassan_abdallah_17_0001.jpg -

Hassan Abdallah

Gérer un grand club comme le Darin Club Motema Pembe (DCMP) à Kinshasa est synonyme de plusieurs défis. Après son élection par consensus il y a une semaine, l'actuel comité de gestion de ce club de la capitale en est conscient.

Partant de l'intérieur du club jusqu'à l'extérieur, tout est près qu'à (re) structurer. A l'instar du Tout Puissant Mazembe, professionnaliser ce club créé en 1936 paraît une priorité qui s'impose pour pouvoir coordonner chaque action et mesurer sa portée.
Trois défis majeurs sont relevés pour permettre à la nouvelle coordination des verts blancs de centrer les énergies sur les points essentiels.

Professionnaliser le club

A ce jour, il est aberrant de parler d'un club professionnel sans un centre sportif ni un stade propre. Depuis Gentiny Ngobila jusqu'au vide géré par '' l'autorité morale'' , Motema Pembe a toujours caressé ce rêve d'avoir son propre stade au Centre Mikala à Kinkole, mais le dossier reste flou.

A l'intérieur, un équipementier qui habillera des athlètes de la chaussette jusqu'au maillot à l'entraînement comme au match officiel. Il est anormal qu'une équipe de la trempe de '' Dora '' après plus de 80 ans d'existence se présente avec des maillots de deux marques lors d'une rencontre.

Le professionnalisme réside dans les petits détails. De l'eau, des chaussettes, des survêtements, rien ne doit être laissé au hasard !

Recadrage de la pléthore des '' stadiers '' et sectionnaires autour de l'équipe. Pourquoi pas organiser un enrôlement de tous les membres de la sécurité moyennant une contribution de 10.000FC? L'ordre permettra au nouveau comité de définir qui fait quoi au sein de l'équipe.

La lettre signée ce 31 octobre par le président de coordination interdisant toute communication au nom de DCMP par les voix médiatiques ainsi que sur les réseaux sociaux jusqu'à nouvel ordre entre justement dans cette logique. Ceci pour mettre de l'ordre dans ce secteur de communication du club qui laissait passer à la télé des personnes au nom de l'équipe, mais le fond du message était autre chose.

Infrastructures adéquates !

Les infrastructures restent un vrai test. A en croire une source proche du club, Hassan Abdallah a fait des infrastructures sa priorité. Il veut doter le DCMP d’un centre d’entraînement et si les contacts évoluent bien d’un stade moderne. Le centre Mikala, propriété du club reste le lieu pour la réalisation de ce projet.

Avec le retour du DCMP en compétition interclub de la CAF, l’ambition nette est de jouer sur les 3 ans un quart de finale et une finale. Sa vision, affirme-t-il, est de voir l' équipe livrer de grands duels internationaux et marquer sa présence sur l'échiquier continental.

Hassan Abdallah a besoin des titres, non pas seulement en football, mais dans toutes les autres disciplines de ce club omnisport qu’il entend organiser. Bien plus, il compte sur les supporters pour ses deux autres chantiers : La discipline qui fera ramener des contributeurs et personnes sérieuses au sein du club et le soutien financier des supporters dans la vie du club.

Responsabiliser les supporters !

Au-delà des moyens importants financiers injectés par des hommes de bonne foi, les supporters imaniens ont joué un grand rôle dans la survie de ce club. A part le '' kokodioko '' dans les tribunes, les Immaculés ne sont engagés dans aucune initiative fructueuse.

Des insignes du club, contribution volontaire, vareuses pour supporters, travaux au service du club et des cérémonies festives pour commémorer les années de gloire peuvent être initiés pour permettre à ces derniers de participer activement à la vie de Imana pour les lier encore plus puisqu'au-delà de la passion du football, une équipe est devenue une fraternité, une famille.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dechade @HNRZ2IY   Message  - Publié le 07.11.2017 à 11:31
CouraCourage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 01.11.2017 à 21:51
vous avez oublié le 4ème et défi majeur, à savoir, ......le TP MAZEMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 01.11.2017 à 20:24
plein succès président Hassan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 01.11.2017 à 14:30
Les supporters du DCMP ne peuvent adhérer qu'à une structure bien faite. Attendons voir la réalisation des projets en cours. Nous sommes de coeur avec le président Hassan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En prévision de la saison 2017-2018, le FC Renaissance l'emporte sur l'As Dragon (1-0)
left
Article précédent CAF : C. Bakambu et J. Kabananga nominés joueurs africains de l'année

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance