Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La région du Kasaï au bord d'une crise alimentaire

2017-11-01
01.11.2017
2017-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/kasai_victimes_17_0001.jpg -

L’ONU met en garde contre une catastrophe humanitaire imminente dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo.

Dans cette zone ravagée par les conflits, 3,2 millions de personnes, dont 600 000 enfants, sont gravement touchées par l’insécurité alimentaire.

Sur les 135 millions de dollars attendus des donateurs pour faire face à la situation au cours des six prochains mois, le PAM (Programme alimentaire mondial), n’a reçu que 1 % de cette somme.

“Nous ne disposons que d’un pour cent du financement des donateurs pour les fonds dont nous avons besoin. 3,2 millions de personnes sont gravement menacées au moment où nous parlons, des centaines de milliers d’enfants sont au bord de la famine. Nous devons donc accélérer. Nous sommes là, nous sommes prêts à partir, nous avons besoin que les donateurs interviennent maintenant, sinon les gens vont mourir, les enfants vont mourir, vous allez avoir un chaos à long terme qui va coûter beaucoup plus”, a indiqué David Beasley, le directeur du Programme Alimentaire mondial, lors de sa visite dans la région.

Environ 1,4 million de personnes ont abandonné leurs domiciles dans le Kasaï. Dans cette vaste région dotée de multiples milices actives et d’un réseau routier largement impraticable pendant la saison des pluies de septembre à décembre, l’accès humanitaire restera un défi.


Reuters / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une érosion menace de faire écrouler le mur de clôture de la prison de Kananga
left
Article précédent Appel à la grève générale largement suivi à Bukavu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance