Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Augmentation de la flotte de Congo Airways pour desservir l'intercontinental

2017-10-31
31.10.2017
2017-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/congo_airways_17_0003.jpg -

Desservant déjà 12 villes à travers le pays, Congo Airways envisage déjà son déploiement sur le réseau africain dans les semaines à venir. Et en ce concerne l'intercontinental, dans quelques mois les couleurs rd-congolaises seront perçues dans les cieux de Dubaï en premier. Tout ceci ira de pair avec l'augmentation de la flotte plus adaptée.

Cette annonce a été faite par le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, samedi 28 octobre à Kinshasa, à l'occasion de la célébration du 2ème anniversaire des vols commerciaux de Congo Airways.

Devant la présidente du Conseil d'administration Mayuma Kasenda, des administrateurs, cadres, agents et convives pour la circonstance à l'hôtel Memling, M. Balazire a rassuré que la sécurité va demeurer le premier pilier de la compagnie. « Tout est mis en œuvre pour que les standards soient maintenus. L'audit IOSA est une preuve palpable », s'est-il félicité.

Auparavant, la PCA Mayuma a appelé tout le personnel à fournir davantage d'efforts pour maintenir l'élan pris dès le départ.

La cérémonie a été marquée par la remise d'un cadeau au tout premier passager de Congo Airways. Il s'agit de Mme Marthe Galiya. Elle a bénéficié d'un billet d'avion full.

 
 
 

On rappelle que Congo Airways a été créé le 15 août 2014. Le premier vol a été lancé le 20 octobre 2015. L'Etat congolais est l'actionnaire majoritaire et, avec lui, les sociétés de l'Etat ainsi que les établissements publics, dont l'INSS, l'OGEFREM, la RVA, la GECAMINES, la SCTP (ex-Onatra) et le FPI.

A ce jour, l'entreprise emploie trois cent trente (330) agents outillés, selon le Dg Balazire, sur les cinq valeurs, à savoir la sécurité, la fiabilité, l'intégrité, la satisfaction de la clientèle et le professionnalisme.

S'agissant de la flotte, l'entreprise dispose de deux bombardiers Q400 et de deux Airbus -A320. « Nous comptons déjà, dès l'année prochaine, avoir deux avions en leasing. C'est pour que, d'ici l'horizon 2021, nous puissions avoir dix avions.

En 2016, nous avions transporté deux cent trois mille (2003.000) passagers, et, d'ici à la fin de l'année, nous comptons transporter deux cent soixante-six mille (266.000) passagers », a annoncé le Dg de Congo Airways.


Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transco : bientôt de nouveaux bus
left
Article précédent Sous-traitance : des opportunités encore inaccessibles aux PME locales

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance