Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Transco : bientôt de nouveaux bus

2017-11-01
01.11.2017
2017-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/transco_bus_17_0002.jpg -

Des bus du TRANSCO

La Société des Transports au Congo (Transco) s’attend à acquérir de nouveaux bus. José Makila Sumanda, le Vice-Premier ministre en charge des Transports, l’a annoncé le week-end dernier lors d’une visite surprise dans les installations de cette entreprise, révèle une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Le VPM José Makila Sumanda a indiqué : "les pourparlers et les accords avec les partenaires sont déjà très avancés."

C’est dans cette optique qu’il a exhorté TRANSCO, particulièrement les conducteurs, à pérenniser les activités de cette entreprise.

Par ce déplacement improvisé, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, José Makila voulait se rendre compte des conditions de travail des chauffeurs des bus Transco. Cela pour une évaluation de l’application réelle des instructions du Gouvernement, relatives aux services que cette société offre à la population.

Le numéro un des Transports a souligné que le mauvais comportement des chauffeurs influe de manière négative sur le rendement de la société, mais aussi sur la durée de vie des engins. Aux dires de José Makila, Il a indiqué que c’est un comportement digne et exemplaire qui est exigé pour tout conducteur de Transco.

José Makila a profité de l’occasion pour déplorer les nombreuses plaintes enregistrées des usagers des bus TRANSCO. Il s’agit notamment des comportements indignes de certains chauffeurs sur les différentes voies empruntées par ces bus pour desservir la population. Un bon nombre des conducteurs, a-t-il appuyé, brillent par l’excès de vitesse. Un comportement appelé à bannir absolument.

Pour un happy end, le Vice-Premier ministre Makila a pris place à bord d’un bus de TRANSCO de la ligne Matete-UPN, en passant par le Rond-point Ngaba.

UNE SOLUTION QUI TOMBE A PIC

Consciente de l’insuffisance de sa flotte, la société Transco entend doubler son parc automobile à mille bus et organiser le réseau interurbain. Elle compte aussi d’étendre ses activités en province.

Le Gouvernement a compris que, malgré la gestion jugée jusque-là efficace, l’insuffisance de la flotte doit trouver solution. 

Or, la limitation du nombre de personnes transportées pendant les heures de pointe passe par l’augmentation du nombre de bus.

430 BUS DISPONIBLES CHAQUE JOUR

Transco met en circulation plus de 400 bus, affirme Andrew John Bongi, Directeur général adjoint de cette société de transport en commun. Et d’expliquer : " Si on était sur une mauvaise pente, même la disponibilité des flottes serait très basse. Nous sommes à 430 bus disponibles chaque jour. Ça nous fait près de 90% de la disponibilité. Nous sommes dans les normes, cinq ans après, parce qu’il y a un secret : la maintenance ". 

Zéphy Vula
Forum des As
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:53
Félicitations aux dirigeants de TRANSCO, allez-y dit, que DIEU PERE ESPRIT SAINT vous assiste dans vos taches quotidiennes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
100% RAIS @QWUBTIT   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:32
Excellence Mr le VPM au jour d'aujourd'hui TRANSCO, ESPRIT DE VIE, LEKITA, sont devenus les vrais esprits des morts il faut agir rapidement avant qu'on assiste à des carnages humain dans la ville de Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Perspectives économique: l’Afrique subsaharienne n’est pas tirée d’affaire (FMI)
left
Article précédent Augmentation de la flotte de Congo Airways pour desservir l'intercontinental

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance