mediacongo.net - Actualités - Les exorcistes américains peuvent chasser le diable... en anglais

Retour Religion

Les exorcistes américains peuvent chasser le diable... en anglais

Les exorcistes américains peuvent chasser le diable... en anglais 2017-10-31
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/catholique_exorcismes_17_003.jpg -

La Conférence épiscopale des États-Unis (USCCB) vient de publier la première traduction officielle en langue anglaise du Rituel de l’Église catholique des exorcismes et prières de délivrance. Jusqu’à présent, les prêtres exorcistes américains ne disposaient que du Rituel en latin.

C’est un livre à la couverture en simili cuir rouge : « Exorcisms and related supplications ». Ce Rituel de l’Église catholique des exorcismes et prières de délivrance, en anglais, est depuis quelques jours, diffusé aux évêques, aux prêtres exorcistes reconnus et à quelques professeurs de séminaire aux États-Unis.

L’événement est important, car le nouveau Rituel des exorcismes, revu après le Concile Vatican II et validé par Jean-Paul II en 1998, n’avait toujours pas été traduit pour l’Église nord-américaine alors qu’il est accessible en français depuis 2006.

La Conférence des évêques des États-Unis (USCCB) avait approuvé la traduction anglaise de ce Rituel lors de son Assemblée plénière de l’automne 2014. Mais le Vatican n’a donné sa « recognitio » (approbation) de la traduction qu’en début d’année 2017.

Comme une longue intercession

Le rite d’exorcisme se présente comme une longue intercession, qui peut se pratiquer en présence de plusieurs personnes, par exemple les proches du possédé. Il commence par une prière, puis la bénédiction de l’eau et l’aspersion de la personne « possédée ». Il se poursuit par la litanie des saints, la récitation de psaumes, la lecture de l’Évangile.

Le prêtre impose les mains sur la tête du possédé, puis tous récitent le Credo et la renonciation à Satan. Après le Notre Père, l’exorciste impose la croix et demande aux esprits mauvais de partir, avant de souffler sur le visage de la personne.

L’exorcisme proprement dit commence par une prière de supplication s’adressant à Dieu et il se termine par trois interpellations de Satan : « Je te conjure, Satan, ennemi du salut des hommes… ». L’ensemble se clôt sur le Magnificat et la bénédiction finale.

Difficile de trouver des prêtres latinistes

Le fait de disposer désormais d’un Rituel en anglais « devrait faciliter le recrutement par les évêques de prêtres qui acceptent de l’aider pour ce ministère » (1), a déclaré le père Andrew Menke, secrétaire général du service du culte divin de la Conférence des évêques des États-Unis (USCCB), lors d’une conférence de presse le 25 octobre.

Comme il y a de moins en moins de gens formés au latin, même parmi les prêtres, il était souvent difficile de trouver des prêtres qui, non seulement soient « pieux, éclairé, prudent et de vie intègre » (selon les recommandations du Code de droit canonique) mais qui sachent aussi parler latin.

Selon le Père Menke, le fait d’entendre les prières d’exorcisme en anglais pourrait aussi profiter aux personnes qui demandent un exorcisme. Car les paroles que prononce l’exorciste « sont des paroles qui consolent et qui rappellent la puissance de Christ sur les démons. La confiance revient en les entendant ».

S’appuyant sur des témoignages de prêtres exorcistes, le prêtre a cependant reconnu que « pour d’autres personnes, entendre le rituel d’exorcisme en latin peut également être consolant, parce que la personne sait que c’est la prière de l’Église. En fin de compte, c’est l’exorciste qui choisit la langue qu’il veut utiliser pour le rituel ».

Claire Lesegretain (avec CNS)
(1) Selon le Canon 1172 du droit canonique, seuls les prêtres autorisés par leur évêque peuvent exécuter un exorcisme après avoir reçu la formation appropriée. Les évêques, eux, sont automatiquement en droit d’exécuter un exorcisme.


la-croix
597 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Maitre Souza - 02.11.2017 00:05

Marabout et voyant medium vaudou pour le retour d'affection rapide et efficace. Je suis Roi et marabout vaudou, grand guérisseur bien reconnu en Afrique et en Europe . je suis maître et dignitaire du culte vaudou pour vous aider à résoudre vos problèmes d'amour, désenvoûtement , argent rapide et tous les travaux occultes de la magie vaudou . Pour une solution rapide et immédiate à vos différents problèmes, n’hésitez pas à contacter sur mon numéro de téléphone personnel: 002 29 97 71 68 99 ou m'adresser vos messages sur mon adresse mail personnel :maitresouza1@gmail.com. Merci...Maître Marabout SOUZA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba