Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le président Joseph Kabila s’enquiert de la mise en œuvre du programme prioritaire du COMESA

2014-10-09
09.10.2014 , Kinshasa
Economie / Politique
2014-10-09
Ajouter aux favoris
Le président Joseph Kabila Kabange, en sa qualité de président en exercice du COMESA (Marché commun pour l’Afrique orientale et australe) s’est enquis, au cours d’un entretien mercredi 8 octobre à Kinshasa avec M. Sindiso Ngwenya, secrétaire général du COMESA, de la mise en œuvre du programme prioritaire adopté par les chefs d’État et de gouvernement des pays membres du COMESA, lors du sommet tenu à Kinshasa les 16 et 17 février derniers.

Le programme adopté porte sur le système virtuel de facilitation du commerce, la politique de l’industrialisation de la région du COMESA, la revalorisation des ressources naturelles ainsi que sur les infrastructures et l’énergie. Le secrétaire général du COMESA a indiqué que le système virtuel de facilitation du commerce permet de suivre les marchandises du lieu d’embarquement à celui de débarquement, réduisant ainsi le coût de transport tout en assurant la collecte du revenu des États.

Il a en outre fait savoir qu’au sujet de la politique de l’industrialisation de la région du COMESA, cette organisation sous-régionale se propose de mettre à contribution la Chine et le Brésil qui ont déjà réalisé de succès dans ce domaine. Sindiso Ngwenya a, par ailleurs, déclaré que la revalorisation des ressources naturelles vise à créer des emplois et des richesses afin que le développement tant recherché par les pays membres du COMESA puisse être une réalité. Le secrétaire général du COMESA a, enfin, confirmé qu’il sera signé bientôt un accord de mise à disposition de fonds de l’ordre de 1.900.000 USD (un million neuf cent mille dollars américains) destinés à appuyer les petits commerçants transfrontaliers.

C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après Covid: Washington veut se positionner en Afrique
left
Article précédent Kinshasa : des « logements sociaux » hors de prix à la Fikin

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance