Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp permet enfin de supprimer des messages envoyés par erreur dans un délai de sept minutes

2017-10-31
31.10.2017
2017-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/30-31/whatsapp-supression-message-the-verge-mediacongo-net.jpg -

Supprimer des messages pour tout le monde » est désormais disponible (ou bientôt disponible) sur la majorité des utilisateurs de l’application mobile. (© The Verge)

La messagerie sur mobile WhatsApp a mis en place une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un message envoyé par erreur. L'utilisateur aura toutefois un délais de 7 minutes après l'envoi de son message pour l'effacer.

Fini donc les déconvenues. La messagerie WhatsApp a annoncé sur son blog mettre en place une fonctionnalité permettant de supprimer un message envoyé par erreur, détaille Le Journal du Geek, lundi 30 octobre.

« Supprimer des messages pour tout le monde vous permet de supprimer des messages spécifiques que vous avez envoyés dans une discussion individuelle ou de groupe » peut-on lire sur le site de WhatsApp. 

Dans une conversation, supprimer un message va désormais faire apparaître une mention « Ce message a été supprimé ». Auparavant, il était uniquement possible de supprimer un message « pour moi » dans une conversation, mais les interlocuteurs pouvaient quand même le voir. Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc d'effacer le message d'un dialogue ou dans un groupe, pour toutes les personnes présentes dans la conversation.

Disponible sur la dernière version de l'application

Pour ce faire, il suffira de maintenir le doigt appuyé sur le message envoyé par erreur. Le message, supprimé pour tout le monde, sera remplacé par "ce message a été supprimé" dans la discussion des destinataires, détaille la messagerie sur son blog. Au delà de 7 minutes, la suppression ne sera plus possible.

Pourquoi 7 minutes et pas 5 ou 10 ? Mystère, mais je soupçonne WhatsApp d’avoir mené une petite étude des comportements de ses utilisateurs en version bêta pendant un an pour arriver à ce chiffre.

Pour que cette fonctionnalité soit active, il est nécessaire que tous les participants de la conversation disposent de la dernière version de l'application sur leur téléphone.


France Info / JDG / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Oubliez tout ce qu'on vous a dit sur le mot de passe idéal
left
Article précédent Le compte Twitter de Trump désactivé par un employé du réseau social

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Afrique António Guterres : « La souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être pleinement respectées »

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance