Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Sur twitter, Nikki Haley reviens sur sa tournée africaine

2017-10-30
30.10.2017 , Kinshasa
Politique
2017-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/30-31/HALEY_KABILA_TETE-A_TETE.jpg Kinshasa-

C’est le service après-vente à Washington. Après un voyage riche en discussions avec les dirigeants éthiopien, sud soudanais et congolais, la représentante permanente des États-Unis à l’ONU annonce qu’elle va rencontrer cette semaine le président américain Donald Trump, le vice-président Mike Pence ainsi que le conseiller à la sécurité national H.R. McMaster pour discuter de sa tournée en Afrique, rapporte Reuters.

Pour la RDC, où Nikki Haley a rencontré le chef de l’Etat Joseph Kabila vendredi, on sait déjà qu’il sera question des élections, toujours incertaines dans le pays. Après avoir appelé clairement, à Kinshasa même, à leur organisation en 2018, dimanche soir, la diplomate a haussé le ton. « Il n’y a pas de démocratie si la voix du peuple n’est pas entendue », a-t-elle écrit sur twitter. Un message dans lequel l’hôte du weekend de Joseph Kabila se veut même ferme quant aux velléités de reporter indéfiniment les scrutins. « Nous ne tolérons pas que les élections soient retardées », prévient-elle dans ce tweet posté par ses équipes de communication.

Dans un entretien accordé à Reuters, Nikki Haley, qui revendique un « style direct » qui tranche avec le langage diplomatique classique souvent réservé est revenue sur les vérités qu’elle vient d’exprimer autant à Kinshasa qu’à Juba. « Je pense que la franchise est importante, mais je m’y attendais aussi. J’ai eu des conversations franches avec eux », explique-t-elle en référence à ses échanges avec Joseph Kabila et Salva Kiir. « Cela a été très important parce que nous ne voulions pas aller là-bas faire un discours politique. Nous voulions aller tout droit à la réalité de la situation ».


Cas-info
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Monsieur X @LJD2VAR   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:00
La vérité ce qu'il n'y aura pas d’élection en 2018 Cessons de rêver! Kabila et les blancs n'auront peur que du Peuple congolais débout! C'est au prix des sacrifices que les étas-unis ont eu leur liberté et c'est aussi à notre tour de faire de même!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 31.10.2017 à 10:00
Une bonne chose le résultat est l'attente de peuple congolais 2018 à la fin ou au début?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 31.10.2017 à 08:46
Est ce qu'un Dictateur Africain entouré des courtisans et des Généraux flatteurs prends il au sérieux ces discours ou ces avertissements?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: les propos de Nikki Haley créent des remous sur les réseaux sociaux
left
Article précédent Oubliez tout ce qu'on vous a dit sur le mot de passe idéal

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance