Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : 250 enfants sortis de la milice Kamuina Nsapu encadrés par le Bureau catholique de l’enfance

2017-10-29
29.10.2017
Provinces
2017-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/kananga_famille_17_002.jpg -

L’antenne de Kananga du Bureau national catholique de l’enfance a déjà accompagné 250 enfants sortis de la milice Kamuina Nsapu depuis le lancement de ses activités en avril dernier, indique Christian Kupa-Nkuteka, directeur provincial de cette strucrture. La plupart de ces enfants ont quitté la milice et sont retournés dans leurs familles.

Christian Kupa-Nkuteka, explique comment s’organise le retour de ces enfants dans leurs communautés.

« Nous commençons par écouter des enfants avec l’équipe éducative. Chacun d’eux nous donne son adresse et nous descendons sur terrain. Nous identifions la famille, nous analysons le milieu d’insertion de l’enfant, on fait la médiation pour convaincre les parents, resserrer les liens entre membres de la famille pour que l’enfant regagne la famille. Dès que l’enfant accepte de rentrer en famille, nous réunifions l’enfant à la famille et à la communauté », explique directeur provincial de Bureau national catholique de l’enfance.

Il fait remarquer que certains enfants sont rejetés par leurs familles et leur communauté pour certaines exactions commises au sein de cette même communauté.

« Des fois la médiation avec la famille ou la communauté échoue. L’on a, parmi les enfants, ceux qui ont eu à commettre des exactions dans leurs milieux de vie. Certains membres de la famille et la communauté peuvent refuser que ces enfants rentrent vivre dans ce milieu. Ces enfants sont encore gardés chez nous. Ils sont avec nous jusque-là, ils ne sont pas encore réunifiés. Nous poursuivons avec la médiation », affirme Christian Kupa-Nkuteka.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assainissement de Kinshasa : le député Itoka exige un audit pour avoir la traçabilité de l’argent perçu par le BCECO
left
Article précédent La ville de Goma en ébullition ce matin

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance