Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi promet de poursuivre sa tournée dans le pays

2017-10-28
28.10.2017
2017-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/tshisekedi-felix-lshi.jpg -

Félix Tshisekedi est de retour à Kinshasa. Il a été accueilli par une foule nombreuse qui l'a accompagné jusqu'à la résidence de son défunt père, devenue le siège du Rassemblement des forces acquises au changement. Dans une déclaration, il a accusé le pouvoir en place de priver la liberté d'expression aux populations de l'ex-Katanga. Et le président du Rassemblement a promis de poursuivre la tournée à travers toute la République afin de mobiliser le peuple pour mettre fin au régime avant le 31 décembre prochain.

Aussitôt arrivé au siège du Rassemblement, Félix Tshisekedi a pris la parole pour faire le bilan de son séjour mouvementé à Lubumbashi. « Le peuple, nos compatriotes du Katanga, sont muselés. On leur interdit toute liberté d’expression, quelle qu’elle soit », a-t-il déclaré.

Ensuite, les remerciements à la population du Katanga qui, à mains nues, a su braver le danger, l'interdiction, la dictature, la barbarie. Remerciements également à la communauté internationale pour avoir dénoncé le comportement du pouvoir. Nous considérons ce qui s'est passé comme le dernier sursaut d'un pouvoir chancelant, a dit le président du Rassemblement.

« Déterminés à couvrir toute la République »

Dans deux semaines, Félix Tshisekedi reprendra son bâton de pèlerin par les Kasaï : « nous sommes déterminés à couvrir toute la République, pour dire aux Congolais qu’avant le 31 décembre de cette année Joseph Kabila doit avoir quitté le pouvoir ».

Joint au téléphone, le porte-parole du gouvernement a rejeté toutes les accusations. Pour Lambert Mende, personne n'a interdit à Félix Tshisekedi d'aller à Lubumbashi. Il ira aussi partout où il voudra. Mais le discours de Félix Tshisekedi est un discours de ceux qui n'ont aucun projet de société, a ajouté le porte-parole du gouvernement.


RFI
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 31.10.2017 à 13:10
Prof. Dr Robert KIKIDI - 30 10 2017 10:04 je te répond tout de suite que n-o-n, non. Seulement les ennemis de la RDC qui sont à la base du chaos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 30.10.2017 à 10:04
LES FILS AUX PAPAS SONT-ILS A LA BASE DU CHAOS EN RDC ou LEUR MAÎTRES EN OCCIDENT? A VOUS DE REPONDRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 28.10.2017 à 22:04
À quand la visite de Félix dans le Grand Kasaï, là où les siens ont connu les massacres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.10.2017 à 17:50
Moi j'ai quitté Kolwezi à 320km de Lubumbashi pour accueillir et écouter Félix mais la police s'est comportée comme une maison de gardiennage de KANAMBE et ses acolytes pour empêcher la population de l'accueillir et les policiers étaient à la place de la poste jusque mercrmercredi il y avait aussi des militaires armés. Mende le temps approche tu sortiras comme à Lodja en robe des religieuses. Nous connaissons tes aventures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 28.10.2017 à 16:06
Le seul projet de socité qu'il faut défendre maintenant c'est le départ de Kabila qui se m

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 28.10.2017 à 13:47
Excès de zèle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.10.2017 à 12:30
Les congolais aiment les mytes. Des termes bizzares. Le Synphix,la Dame du Fer, l'enfant terrible de l'opposition, le Lion eccc, maintenant il faut créer le myte de Felix, qui lutte on sait avec qui ,et pourquoi, pendant que son parti udps et au pouvoir. Il est libre d'aller là ou il veut le congo est son pays. Il doit seulement retenir et se souvenir qu'il ya 600 parti politiques dans ce pays qui ont l'interdiction des meetings. Il doit remercier la police National qui fait tout pour le proteger, malgré les injures de lui meme, et de ses accolytes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.10.2017 à 11:23
Lambert Mende, tu es Congolais d'origine pourquoi tu supporte le Rwandais Joseph Kabila qui est coupable aux souffrances du peuple Congolais. Lambert Mende pourquoi tu defend ce regime dictatorial et tu ment en disant que personne n'a interdit à Félix Tshisekedi d'aller à Lubumbashi. Mais tout le monde a vue des menaces de policier avec des gas lactrimogenes, qui ont barre la route a Felix Tshisekedi et l y avaient aussi les arrestations du peuple Katangais, de quoi parle tu on a vue cela dans de reseau sociaux sur internautes. Tout le monde a vue cela y compris la communaute'international, rien ne peut se cache'. le peuple Congolais a besoin d'un changement, un nouveau PRESIDENT qui va developper le pays. Joseph Kabila a echoue' avec son gouvernement et ce le peuple qui souffre pendant 16 ans de son regne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 28.10.2017 à 10:47
Quand Kabila a été parachuté du pouvoir, il avait quel projet de société et quelle niveau Intellectuel qui soit mauvais que celui de Félix. Du clientélisme c'est toi,She et Alexis qui induisaient Zuzefu en erreur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 28.10.2017 à 09:39
le discours de mende remplie des mensonges et des caracteres sataniste est celui qui a le projet de societe dont le but est de reprimer les manifestations,arrestations arbutraire,renconner les congolais a travers le vol des passeport au profit de kanambe,faire regner la dictature,deraper la ceni,repporter les elections a l'infini voila le projet de societe que le sataniste mende et son fil d'attente veulent montre aux congolais et a fashi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila-Haley: un tête à tête à huis clos !
left
Article précédent Dynamique de l'Opposition à Nikki Haley : Oui à l'élection en 2018... mais sans Kabila

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance