Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Rendre obligatoire la scolarisation des filles pour lutter contre les mariages précoces

2017-10-28
28.10.2017 , Kinshasa
Femme
2017-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/eleves_finalistes_17_0004.jpg Kinshasa-

La scolarisation obligatoire de la jeune fille, avant l’âge de la majorité, est un des moyens pouvant aider la société à lutter contre les mariages précoces des enfants, a estimé vendredi 27 octobre 2017 à Kinshasa, Me Octave Mbuyi, activiste des droits de l’homme, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon Me Mbuyi, la naissance, le mariage et la mort constituent les trois événements majeurs dans la vie humaine dont seule, l’union conjugale relève d’un choix entre deux partenaires. Cependant, a fait remarquer ce défenseur des droits humains, dans la société africaine dont fait partie la RDC, les jeunes filles sont envoyées précocement dans le mariage sans leur consentement et dans une moindre mesure les garçons, sans aucune possibilité d’exercer leur droit de choisir.

Les mariages précoces constituent une privation des droits des enfants notamment des filles à l’éducation et à la protection, alors que leur scolarisation demeure l’un des piliers de développement pour les sortir de la pauvreté, a dit ce juriste.

Lutter contre ce phénomène doit passer par la sensibilisation des parents et par l’amélioration de leurs conditions de vie pour avoir les moyens de scolariser leurs enfants.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.10.2017 à 13:59
Pour rendre obligatoire la scolarisation de filles,commencer par bien payer les professeurs!un idiot député national ou provincial touche 6000 fois le salaire d'un enseignant Kabila le président le mieux payé au monde,c'est honteux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Papa Wemba: la vente de sa villa de Macampagne suscite des réactions !
left
Article précédent Primature : accrochage entre deux collaborateurs de Tshibala

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance