mediacongo.net - Actualités - Rendre obligatoire la scolarisation des filles pour lutter contre les mariages précoces

Retour Société

Rendre obligatoire la scolarisation des filles pour lutter contre les mariages précoces

Rendre obligatoire la scolarisation des filles pour lutter contre les mariages précoces 2017-10-28
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/eleves_finalistes_17_0004.jpg Kinshasa-

La scolarisation obligatoire de la jeune fille, avant l’âge de la majorité, est un des moyens pouvant aider la société à lutter contre les mariages précoces des enfants, a estimé vendredi 27 octobre 2017 à Kinshasa, Me Octave Mbuyi, activiste des droits de l’homme, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon Me Mbuyi, la naissance, le mariage et la mort constituent les trois événements majeurs dans la vie humaine dont seule, l’union conjugale relève d’un choix entre deux partenaires. Cependant, a fait remarquer ce défenseur des droits humains, dans la société africaine dont fait partie la RDC, les jeunes filles sont envoyées précocement dans le mariage sans leur consentement et dans une moindre mesure les garçons, sans aucune possibilité d’exercer leur droit de choisir.

Les mariages précoces constituent une privation des droits des enfants notamment des filles à l’éducation et à la protection, alors que leur scolarisation demeure l’un des piliers de développement pour les sortir de la pauvreté, a dit ce juriste.

Lutter contre ce phénomène doit passer par la sensibilisation des parents et par l’amélioration de leurs conditions de vie pour avoir les moyens de scolariser leurs enfants.


ACP / MCN
428 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
papa tossa - 02.11.2017 00:41

Bonjour tout le monde Monsieur TOSSA célèbre grand voyant Médium pour résoudre tous vos problèmes même les cas les plus désespérés. Les problèmes qui paraissent désespérés sont tous résolu! Confiez-vous à moi Mr TOSSA spécialiste dans les domaines suivants : L'amour du prochain, mon don de guérir, j’occuperai de votre cas. Une voyance claire et approfondie pour résoudre vos problèmes et vous éclairer sur votre avenir. Spécialiste du domaine amoureux,. Sans aucun doute même les cas les plus désespérés. Chance aux jeux, équilibre, concours, emprise irresistible, réussite aux concours examens, affection absolue entre époux, retour au bien ête...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE - 28.10.2017 13:59

Pour rendre obligatoire la scolarisation de filles,commencer par bien payer les professeurs!un idiot député national ou provincial touche 6000 fois le salaire d'un enseignant.Kabila le président le mieux payé au monde,c'est honteux!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Fonds pour la scolarisation des jeunes filles: Une aubaine à l’éducation des filles pygmées

Femme ..,