Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : le DCMP aux urnes ce vendredi

2017-10-27
27.10.2017
2017-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/dcmp_entrainement_supporters_16_0001.jpg -

L’Assemblée générale extraordinaire et élective du Daring club Motema Pembe aura finalement lieu ce vendredi 27 octobre dans un hôtel de la place. Il sera question notamment de la succession de Gentiny Ngobila, celui-là même dont l’administration a conduit aux destinés de la barque imanienne durant les quatre dernières années, et a sauvé le club vert et blanc de la tempête créée par la naissance du Football club Renaissance du Congo.

En principe, les personnes à qui reviendront les principaux postes de responsabilité du comité de direction du club sont connus. Le seul problème, si celui-ci il y a, pourrait se poser au fauteuil du chef de l’administration du club omnisport. Car, jusque dans la soirée de jeudi, l’unanimité ne s’était pas encore dégagée sur la personne qui dirigera le secrétariat général. Un poste très important qui ne peut revenir qu’à un dirigeant non seulement bien rôdé dans les techniques administratives mais surtout qui maîtrise les règlements sportifs en général et footballistiques en particulier. D’autant plus que le DCMP s’engage cette saison sur le front du championnat national de la Division I, mais surtout sur celui bien plus difficile de la Coupe de la Confédération.

Ici, deux prétendants n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur celui qui allait se retirer au profit de l’autre. Me Mandjeku avait annoncé ses couleurs autant que Jean-Marie. Ils n’avaient pas respecté une vieille tradition qui veut qu’au cours d’une mini-assemblée, une seule candidature soit retenue et, finalement, proposée à la sanction des membres de l’Assemblée générale. Si dans la nuit de jeudi à vendredi, les Imaniens n’ont pas réussi à régler la question, l’assistance devra s’attendre à de chaudes empoignades dans les urnes.

Qui succédera à Nkuluta ce vendredi ? La réponse à cette question sera donnée aujourd’hui en début d’après-midi.

Pour les autres postes, pas de remous en perspective. Hassan Abdoulay est bien parti pour prendre la présidence du comité de direction. Ce Congolais d’origine libanaise n’a pas de concurrent et fait l’unanimité autour de sa personne.

Bonaventure Mutonj prendra la section Football. L’architecte bénéficie de l’appui tous azimuts de l’autorité morale du club, et n’aura pas du mal à se faire élire maintenant que Charles Tambwe Lombe dit Bill Clinton n’est plus partant.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot: rencontre entre commission et clubs pour le go du championnat
left
Article précédent Roger Federer forfait à Cincinnati, Rafael Nadal prochain N.1 mondial

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance