Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nikki Halley à Kinshasa: « nous ne nous sentons pas menacés » (Kikaya)

2017-10-27
27.10.2017 , Kinshasa
Politique
2017-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/haley-arrive-kinshasa-comite-accueil-kinkaya.jpg Kinshasa-

Nikki Haley accueilli par M. Kikaya Ben Karubi et Mme Jennifer Haskellla, la chargée d’Affaires de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa. (@ Twitter)

L'Ambassadrice des États-Unis à l'ONU, Nikki Halley (photo) est arrivée mercredi en RDC.

Après Goma (Nord-Kivu), elle devrait rencontrer ce vendredi à Kinshasa, la CENCO, la CENI, la Monusco et le président Kabila.

Contrairement à ce qui raconte, « il n'est pas question que nous nous sentions menacés », affirme, à TOP CONGO FM, Barnabé Kikaya Bin Karubi, le chef du collège diplomatique du Chef de l'État.

Par contre, « nous l'avons accueillie avec beaucoup de joie. A chaque fois que nous avons l'occasion de parler avec des partenaires, c'est une bonne chose ».

Barnabé Kikaya Bin Karubi rappelle que « la plupart du temps, nos partenaires se basent sur le rapport des ONG ou ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, pour nous juger ».

Maintenant que Nikki Halley « vient à la source, elle va voir de ses propres yeux où en est la RDC ».

Appel à de nouvelles sanctions.

A l'Opposition, Christophe Lutundula, cadre du Rassemblement estime que la mission de Nikki Halley ne sera une réussite que si elle parvient à « amener le président Kabila à respecter la Constitution de la République et à libérer la mise en oeuvre de l'accord dans son esprit et dans sa lettre pour permettre aux congolais d'aller très rapidement aux élections ».

Mais, souligne-t-il, « il faut cesser de croire que quand on a la visite des personnalités internationales que ça va résoudre le problème ».

Jeudi, à Goma, le coordonnateur du Rassemblement au Nord-Kivu a déclaré vouloir demander à l’ambassadrice américaine « et à travers elle à tout le conseil de sécurité des Nations unies, qu’au 31 décembre, monsieur Kabila ne soit plus reconnu pour représenter la RDC ».

Jean Baptiste Kasekwa, qui souhaite une pression accrue « sur le pouvoir de Monsieur Kabila », espère également que « quelques sanctions ciblées soient déjà prises contre Kabila lui-même, (et) contre tout son entourage ».

 Nikki Halley est a Kinshasa, « principalement pour faire une évaluation sur la Monusco », a dit a TOP CONG FM, un membre du corps diplomatique.

 Après avoir réduit leur budget à l’USAID, agence américaine de coopération internationale, le nouveau président des USA, principal contributeur au budget de la mission onusienne, voudrait diminuer la contribution de son pays « à la mission de l’onu la plus chère et la plus longue sans résultats probants ».

 

Barick Bwematelwa
Top Congo FM
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 27.10.2017 à 18:51
Mais ce Kikaya se contrai-dit chaque jour, il y'a 10 jours il disait " Qu'il a l'impression que l'adm trump ne nous comprenne pas malgré le lobbying aujourd'hui « nous ne nous sentons pas menacés »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
steti @8AI3MBX   Message  - Publié le 27.10.2017 à 18:00
Mr. Kabila, cette fois ci je viens respectuesement vous demontrer que ces flateurs cad. Shien Okitundu, Raymond Tshibanda , Kikaya Minaku, Shadari , A. Tambwe M, Celui de ANR ne vous aide pas. ce qu'ils veulent ce votre Argent. ils se moquent de bous a la cité Fungola miso. vous avez gaspillé bcp sans rien gagnier. Alors que chacun paie de sa Trahison. voici Nikky qui martele sur les Election au moment ou She devait la sourdoiyer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2017 à 17:35
ET POURTANT VOUS ÊTES MENACÉS MR KIKAYA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2017 à 17:32
Un flatteur qui vit grâce à l'incompétence de son mentor KANAMBE. Combien d'argent que ton clic avec ShienOkitundu, Raymond Tshibanda vous avez gaspillé dans des courses aux USA en trompant convaincre les Sénateurs et le Congrès Américains mais les résultats sont là Nikki vous exige les élections où KANAMBE ne participera plus. KANAMBE ouvre les eux tu es entouré des flatteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 27.10.2017 à 16:20
KIKAYA tu es fou. Tu reconnais l'échec voilà pourquoi tu utilises le terme menace. KABILA DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.10.2017 à 16:10
Mr Veritè Hollande était parti parceque il avait lié sa candidature à la baisse du chomage, ce qui n'était pas arrivé. Puis il ya aussi d'autres faits, erreurs politiques (attaques aux magistrats) et sa vie personnelle. Tous les partis politiques en Europe sont en diffcicultés (voir parti socialiste en France) (chaumages,immigration), ainsi les autsaiders ( Macron, Trump ecc) ont le jeu facile. Kabila est entouré des gens hautement qualifié, voilà son avantage. Thsisekedi était embu de soit meme et de son clan. Mr. Ukani la science politique on l'étudie à l'universitè, la passion politique la culture politique on l'apprend dans la vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 27.10.2017 à 15:59
C'est ce que nous voulons exactement eviter. Nous ne voulons plus ca. Kabila part et le peuple decide par les electons un autre. point trait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XYLV8OT   Message  - Publié le 27.10.2017 à 15:22
Flatteur lotoko nde ezo lobisa ye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 14:57
Monsieur Course au pouvoir a oublié que l'actuel president de la République est là tout simplement puisqu'il a été présenté comme le fils du feu Président Laurent desire KABILA. Personne ne l'avait élu et d'ailleurs personne ne le conaissait. Il a été choisi par les amis de son soit-disant père croyant que le soit-disant fils va les protéger mais ce n'étaient que des illusions. Pourtant Felix TSHISEKEDI est le vrai fils de son père Etienne TSHSEKEDI. C'est ce dernier qui a appris à son fils la politique et d'ailleurs il n'y a pas d'université où l'on forme les politiciens. Les politologues oui mais les politiciens viennent de partout et voir de neant comme ce fut le cas de soit disant Joseph KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 27.10.2017 à 14:46
course au pouvoir, quand votre président était élu en 2006 et en 2011,avait deux programmes de société, cinq chantiers pour le premier et révolution de la modernité pour le second, le quel de ces deux programmes a-t-il réalisé? alors quand tu parles pour les programmes des autre il faut d'abord te poser des questions sur toi même, quand on l'a élu en 2006 et 2011 c'est parce que il portait le nom de son père? soit sage et intelligente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2017 à 14:38
"Des élections sûrs, libres et équitables donneront des liders qui mettront fin aux groupes armées", à déclaré cette dame à Goma. C'est dire que le regime actuel a échoué dans cette mission d'éliminer ces groupes armés et en constitue une de ces groupes armés. Et donc, l'éponge américain doit être passé sur le régime actuel. Amen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 14:22
Couse au pouvoir, tu es vraiment à côté. Félix Tshisekedi n'est même cité dans cet article. Tu es sûrement de la MP, je suis content que tu aies peur le vrai fils de l'un remplace le faux fils de l'autre. Suivez mon regard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 27.10.2017 à 14:15
Felix Tshisekedi est un simple agitateur politique, sans experience ni programe social. On ne te votera pas pour le simple fait que tu portes le nom de ton pere. Presente nous un programme social convaicant monsieur. Ne nous presente pas ta masse volumique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.10.2017 à 14:07
Non mon frère/soeur, Holland est parti de lui meme, voila des hommes honnetes, Macron est venu sans probleme. Il ne faut pas comparer, un bareman, taximan et voleur A un intellectuel qui connait la politique c'est quoi. kanambe et sa bande des malhonnetes avaient 5 ans devant eux pour preparer les elections, il fallait qu'il y est pression pour qu'il se rappelled qu'il faut organiser les elections. On organise les elections avant fin mandat, après fin mandat. LECHEZ SEULEMENT LES BOTTES DE L'ENFANT SOLDAT CALMEMENT. IL FAUT ETRE UN MANIAQUE POUR FAIRE CETTE COMPARAISON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 27.10.2017 à 13:59
la RDC doit avancer. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.10.2017 à 13:42
Le Congo à besoin d'une opposition saine et repubblicaine ,avec sa vision socio-économique. Les actuels opposants semblent tous plus des aggitateurs que des politiciens. Insulter Kabila, ou démander des sanctions n'a rien de politique (voir Obama avec Cuba ou Iran). Les opposants semblent des batiseurs des églises. En France comme en Italie il y'avait les plus puissants partis communistes d'occident, qui sont arrivés au pouvoir comme ministres par accident. Mais sont des partis qui avaient améglioré la vie des ouvriers avec leur luttes. Macron n'avait pas passer son temps à insulter Hollande ,mais une lutte des ses idèes economiques et sociales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face-à-face Joseph Kabila-Nikki Haley : pour quels messages ?
left
Article précédent Nikki Haley demande des élections en 2018 en RDC (Mise à jour)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance