Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : une incursion présumée des ADF crée la panique dans la ville

2017-10-27
27.10.2017
2017-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/beni-incursion-adf-monusco-ville-27102017-mediacongo-net.jpeg -

Ce jeudi 26 octobre 2017 aux environs de 16 et 17 heures locales, des détonations d'armes lourdes et légères ont été entendus dans les quartiers de Boikene et Ngadi dans la ville de Beni au Nord-kivu, plongeant ainsi les habitants de ces quartiers et des environs dans une psychose générale.

C'est un déplacement massif de la population qui a été au rendez-vous suite à une incursion des présumés ADF dans les quartiers de Boikene et Ngadides causant une panique telle que de nombreux enfants ont passé nuit séparés de leurs parents. 

D'après des sources contactées par MCN TEAM, les assaillants, habillés en treillis militaires et lourdement armés, se sont dirigés vers le petit marché de Boikene dit "marché de Mayangose" poussant les habitants de ces lieux à un exode en direction du boulevard Nyamwisi et le centre-ville.

D'autres sources ont signalé que ces assaillants auraient ensuite pris en otage une cinquantaine de cultivateurs en provenance ou à partance aux champs à Mayangose mais que nombreux se sont échappés des griffes de ces hommes armés lors de l'accrochage avec les forces armées dans la soirée du jeudi.

Selon le Lt. Jules Ngongo, porte-parole militaire, contacté jeudi soir par MCN TEAM, "les forces armées sont à la poursuite des assaillants et la situation est sous contrôle des FARDC." 

Ce vendredi matin, la psychose demeure et les habitants qui tentaient de regagner leurs habitations sont encore bloqués sur le long du boulevard et de certaines rues. Par ailleurs, des coups de feu se font encore entendre dans le Mayangose à l'Est de Boikene.

Le porte-parole militaire a toutefois appelé la population au calme et à ne pas paniquer. 

Le bilan provisoire fait état de 2 morts dont un habitant identifié comme étant un coiffeur de Boikene et un homme en tenue militaire.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.10.2017 à 16:36
Que NIKKI Halay retourne à Beni pour se rendre compte de cette situation et voir aussi si la MONUSCO est puissante ou pas sur ce coin de notre pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.10.2017 à 11:40
C'est la millice de la MP et les Burundais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nikki Haley recommande à la communauté internationale de tout faire pour que les déplacés regagnent leurs milieux d’origine
left
Article précédent Maniema: Bientôt une conférence pour la paix dans la province

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance