Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : Le « Bateau de la démocratie » a quitté Kisangani, mardi 24 octobre, pour une seconde aventure sur le fleuve Congo

2017-10-25
25.10.2017 , Kisangani, Tshopo
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/bateau_democratie_kisangani_17_0001.JPG Kisangani, Tshopo-

Le « Bateau de la démocratie » quitte Kisangani pour la troisième et la dernière phase du projet de sensibilisation de la population riveraine le long du fleuve Congo de Kisangani à Mbandaka sur l’éducation civique et électorale.

Quinze villages et postes sont ciblés entre Kisangani et Lisala dans la province de la Mongala.

Un voyage de plus de six cents kilomètres. Ces activités sont menées par les Asbl "Arts en Actions" ensemble avec TACCEMS et Socotrac-PC sur financement de l’Union européenne.

Dix personnes sont à bord de cette expédition, troisième du genre. Il s’agit des formateurs des leaders locaux.

Ces derniers ont été auparavant formés à Goma par le Centre Lokole et Search for commun ground spécialisés dans la résolution pacifique des conflits.

Selon Olivier Maloba, chargé de l’administration de ce projet, le Bateau de la démocratie mettra deux jours dans chaque site choisi.

L’équipe va s’engager dans un dialogue avec la population locale pour identifier et analyser les conflits locaux liés aux élections et la bonne conduite électorale

Les formateurs auront deux activités principales.

D’abord la formation des leaders locaux. Une formation qui consistera à identifier les jeunes leaders dans chaque village, hommes et femmes. Ils seront formés sur l’éducation civique et électorale, ainsi que sur la résolution pacifique des conflits électoraux.

En second lieu, il y aura une équipe qui se chargera de faire le suivi et  évaluation de deux années de travail effectué avec ce projet.

En octobre 2015, l’expédition « Bateau de la démocratie »  avait identifié les sites et procédé à la prise de contact avec les autorités des villages identifiés le long du fleuve Congo.

En octobre 2016, l’activité a porté sur la sensibilisation par le théâtre participatif et la comédie musicale.

Le « Bateau de la démocratie » mettra un mois au maximum en aller entre Kisangani et Lisala dans la province de la Mongala pour cette dernière aventure historique dans la sensibilisation sur les élections dans cette partie de la RDC.

DAA
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bunia: des hommes armés attaquent le sous-commissariat de la police à HoHo
left
Article précédent Kinshasa: Panique à la Gombe suite à un cambriolage

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance