Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru/Lodja: Ouvertures solennelles de l’année académique

2017-10-25
25.10.2017
Société
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/universite-ustl-lodja-sankuru.jpg -

L’année académique 2017-2018 a été solennellement ouverte dans toutes les universités et institutions d’enseignement supérieur de Lodja, trois au total, le 18 octobre 2017.

A l’université des sciences et des technologies de Lodja (U.S.T.L), le recteur, le Révérend Abbé Veron Okavu, a soutenu dans le discours prononcé à cette occasion que l’USTL se doit d’être une université d’excellence qui répond aux standards des universités du pays. « La qualité vaut mieux que la quantité », a-t-il déclaré en substance dans ce discours prononcé devant l’administrateur du territoire de Lodja, William Luboya Musasa, qu’accompagnait le comité territorial de sécurité.

Prenant la parole à la même occasion, l’administrateur de territoire a pour sa part rendu hommage au président de la République, Joseph Kabila, pour ses efforts de restauration de la paix à travers le pays, et au gouverneur de la province du Sankuru, Berthold Ulungu, pour sa gestion vigilante de la jeune entité territoriale.

On rappelle que l’U.S.T.L, qui s’érige désormais sur un site de 7 hectares à quelques encablures de la cité de Lodja (Ex-ITELO), dispose d’un bâtiment somptueux de six auditoires ainsi que de bureaux, tandis que des constructions sont en cours pour améliorer sa capacité d’accueil.

A l’université de Lodja (UNILOD), où s’est également effectuée la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année académique, le recteur a. i, le chef des travaux André Prospère Mbandjo, a axé son discours d’ouverture sur la formation et les problèmes infrastructurels, l’université faisant face à de sérieux problèmes de délabrement des constructions.


ACP/ Le Maximum / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8844 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : triple assassinat à Baswagha Madiwe, la société civile décrète deux journées de deuil dès ce mercredi
left
Article précédent Au moins 64 personnes tuées par une milice soutenue par l'armée au Kasaï en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance