Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Les USA envisagent de renforcer leur stratégie militaire en Afrique

2017-10-25
25.10.2017
Monde
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/us-army-au-kenya.jpg -

Des soldats américains au Kenya. (© Keydmedia)

Les Etats-Unis envisagent de renforcer leur stratégie militaire en Afrique pour traquer les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) qui cherchent à se repositionner, après la chute de leur « califat » aux confins de la Syrie et l’Irak, ont rapporté mardi des médias internationaux citant des responsables américains.

Après la chute de Raqa et de Mossoul, « l’Afrique est l’un des endroits où nous savons que l’ISIS espère renforcer sa présence », a indiqué lundi le chef d’état-major américain, le général Joe Dunford, utilisant une autre dénomination pour l’EI.

« Nous savons à quel point la Libye et le Sinaï sont importants pour l’EI. Nous savons à quel point ils ont essayé de s’établir en Afrique de l’Est et bien sûr, nous parlons maintenant de l’Afrique de l’Ouest », a-t-il ajouté au cours d’un point de presse consacré à l’enquête en cours sur l’embuscade ayant coûté la vie à quatre militaires américains le 4 octobre au Niger.

« Nous allons faire des recommandations au ministre » de la Défense Jim Mattis et au président Donald Trump « sur la répartition des unités nécessaires pour répondre au niveau de menace que nous évaluons », a poursuivi le chef d’état-major qui doit présider mardi à Washington une réunion avec les représentants militaires de 75 pays pour « discuter de la prochaine phase de la campagne militaire » contre l’EI.

 


www.acpcongo.com
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 26.10.2017 à 17:16
En envoyant vos troupes sur terrain, vous savez bien à quoi doivent-ils s'attendre. Lorsque le président DT va les leur rappeler lorsque certains trouveront la mort au champ, vous direz qu'il n'est pas élégant!!!! C'est le moment d'avoir cela dans vos têtes!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RCA : visite d'Antonio Guterres dans un contexte tendu
left
Article précédent Soudan du Sud : l'ambassadrice américaine à l'ONU "déçue" par la situation

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance