Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : « Dès cet instant, nous ne considérons plus Joseph Kabila comme président »

2017-10-25
25.10.2017
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/felix_tshisekedi.jpg -

« Dès cet instant, pour nous, Kabila n’est plus du tout le président de la RDC», Félix Tshisekedi

Dans un court meeting improvisé tenu ce mardi 24 octobre à Lubumbashi, Félix Tshisekedi, président du Rassemblement a prononcé un discours devant une frange de militants. Au cours de cette rencontre, Félix Tshisekedi a invité la population à s’unir comme un seul homme pour chasser le président de la République au pouvoir. Et conformément à l’accord de la Saint-Sylvestre indique le fils du feu Étienne Tshisekedi, Joseph Kabila ne peut plus parler au nom de la RDC.

« Conformément à l’accord du 31 décembre, dès cet instant pour nous Kabila n’est plus du tout le président de la RDC. Il ne peut plus parler  en son nom et il doit quitter le pouvoir.  Maintenant tout ce que nous avons comme énergie c’est de le chasser dès la première occasion.», a dit Félix Tshisekedi


Cas-info
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.10.2017 à 11:44
Ce messieur manque du culture politique et historique. Ne connait pas l'histoire de son propre père, du congo, ne parlons de la revolution russe. Dans d'autres cieux , il ne ferait meme pas le huissier, puisqu'il est jamais responsable de ce qu'il dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matadi @PBGA4P7   Message  - Publié le 25.10.2017 à 20:52
ELIE DU JARDIN et CONGO DE LUMUMBA, écoutez moi,JKK gère bien la RDC. D'après vous tout va bien: les enseignants, les fonctionnaires,les militaires, les policiers, ... sont bien payés;leurs enfants ne sont pas chassés de l'école. Vous êtes des gens ANORMAUX, des vrais psychopathes eh veuillez m'excuser pour le terme Oui,Fatshi à raison; c'est vrai bravons la peur et unissons-nous conformément à l'Art 64 de notre Constitution afin de nous libérer. La liberté s'arrache. L'heure est grave.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alkpone @YV1OD27   Message  - Publié le 25.10.2017 à 15:23
Ce grave que nous raisonons ainsi. "devant l"ouragant les fruis mure ou pas finirons par tomber" Kabila une seule personne serai capable de resister devant 80 millions des Congolais? laissons les temps au temps Que Dieu benissent la RDComgo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 25.10.2017 à 15:07
Emmanuel, Elie du Jardin et Lecongo de Lumumba, je pense que vous n'êtes pas des congolais, car aucun congolais de sang ne peut accepter le malheuer que Kanambe et son gouvernement amènent au people congolais Le mot d'ordre de Felix Tshisekedi est clair, Kanambe n'est plus le president de la RDC et nous devons le chaser immédiatement. Si nous ne le faisons pas nous serons le people le plus bête d'Afrique. Prenons exemple sur la Tunisie, le Burkina Faso qui ont pris leur destin en main. TELEMA EKOKI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 25.10.2017 à 12:55
Mr Félix Tshisekedi pour ne pas dire Wazekwa ton défunt père est en train de moisir dans le frigo du funérarium en Belgique toi tu ne cesses de chasser Kabila par des slogans. Tu oublies le corps de ton père en moisissure sois maudit Crois tu que Joseph est faible ou il raisonne comme toi un m'as tu vu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 25.10.2017 à 11:56
Félix Tshisekedi n'est qu'un menteur. Avant que ses déclarations ne puissent être qualifiées de mensongères par ceux qui l'écoutent parler, du fond de son coeur il sait que ce qu'il n'est qu'un mensonge pure et simple. Il ne nous dit pas comment et par quel mécanisme Kabila ne peut plus engager le pays, pendant que c'est lui et seul lui garde tous les rênes du pouvoir congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Daniela ebunga @FZBVC1B   Message  - Publié le 25.10.2017 à 11:52
la voix du peuple, c'est la voix de Dieu. la fin approche d'ici deux mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo de Lumumba @LY2RMM4   Message  - Publié le 25.10.2017 à 11:40
Le 31 decembre 2017 sera comme tous les jours, il aura un matin , un midi et un soir et le ciel ne tombera pas. Kabila doit rester jusqu'à l'installation du nouveaux president. Il faut aussi organizer le vote éléctronique pour minimizer le coût.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Point de presse : la MP loue le succès de l'Accord du 31 décembre et de la Tripartite
left
Article précédent Incidents autour du séjour de Félix Tshisekedi à Lubumbashi : L'UDPS accuse, la police se défend !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance