mediacongo.net - Actualités - Explorez l'espace grâce à Google Map 
Retour Sur le net

Explorez l'espace grâce à Google Map

Explorez l'espace grâce à Google Map 2017-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/google-map-planete.jpg -

On peut désormais explorer des planètes et leurs lunes avec Google Maps

Google vient tout juste d'ajouter une fonctionnalité qui nous permet d'explorer virtuellement les planètes voisines de la Terre.

Le service de cartographie de Google part à la conquête de l'espace. Depuis lundi, il vous propose d'explorer le système solaire. Il suffit de dézoomer la Terre et Google propose alors automatiquement la visite de plusieurs planètes comme la Lune, Mercure, Venus, Pluton, un nombre assez impressionnant de lunes glacées orbitant autour de différentes planètes du Système solaire – comme celles qui sont proches de Saturne – et même la Station spatiale internationale.

C'est d'ailleurs grâce au travail de Cassini, qui a passé treize ans à explorer les environs de la planète aux anneaux, que Google a pu mettre en place ce service. "Durant sa mission, Cassini a enregistré et envoyé un demi-million d'images sur Terre, permettant aux scientifiques de reconstruire ces mondes distants en détail", explique Google dans un article de blog annonçant cette nouvelle fonctionnalité. On peut même avoir le nom des plus fameux cratères.

Des données fournies par la Nasa

Cette nouvelle fonctionnalité a été développée à partir des photos de la Nasa et de l’ESA, l’Agence spatiale européenne, notamment celles capturées par Cassini-Huygens, la sonde partie explorer Saturne en 1997. Selon le site Phonandroid.com, "l’entreprise a aussi eu recours aux talents de l’artiste Björn Jónsson. L’homme est spécialisé dans les représentations en infographie 3D de l’espace".

Bon, cela étant dit, il y a encore quelques soucis sur cette version interplanétaire de Google Maps. Certains passionnés remarqueront que certaines planètes manquent à l’appel et que le niveau de détail varie selon ce que l’on observe. Mars s'en sort bien, Pluton beaucoup moins.

Emily Lakdawalla, écrivaine scientifique et membre de la prestigieuse Planetary Society américaine, a souligné sur Twitter plusieurs erreurs de calcul en terme de placement des dites planètes sur la carte. Erreurs de placement qu'elle a immédiatement fait remonter à Google.


France Info / France24 / MCN, via mediacongo.net
797 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Votre message envoyé à plus de 20 milliards de kilomètres grâce à la Nasa
AUTOUR DU SUJET

Norvège: Google Maps déroute des touristes dans un village isolé

Insolite ..,