Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Explorez l'espace grâce à Google Map

2017-10-24
24.10.2017
2017-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/google-map-planete.jpg -

On peut désormais explorer des planètes et leurs lunes avec Google Maps

Google vient tout juste d'ajouter une fonctionnalité qui nous permet d'explorer virtuellement les planètes voisines de la Terre.

Le service de cartographie de Google part à la conquête de l'espace. Depuis lundi, il vous propose d'explorer le système solaire. Il suffit de dézoomer la Terre et Google propose alors automatiquement la visite de plusieurs planètes comme la Lune, Mercure, Venus, Pluton, un nombre assez impressionnant de lunes glacées orbitant autour de différentes planètes du Système solaire – comme celles qui sont proches de Saturne – et même la Station spatiale internationale.

C'est d'ailleurs grâce au travail de Cassini, qui a passé treize ans à explorer les environs de la planète aux anneaux, que Google a pu mettre en place ce service. "Durant sa mission, Cassini a enregistré et envoyé un demi-million d'images sur Terre, permettant aux scientifiques de reconstruire ces mondes distants en détail", explique Google dans un article de blog annonçant cette nouvelle fonctionnalité. On peut même avoir le nom des plus fameux cratères.

Des données fournies par la Nasa

Cette nouvelle fonctionnalité a été développée à partir des photos de la Nasa et de l’ESA, l’Agence spatiale européenne, notamment celles capturées par Cassini-Huygens, la sonde partie explorer Saturne en 1997. Selon le site Phonandroid.com, "l’entreprise a aussi eu recours aux talents de l’artiste Björn Jónsson. L’homme est spécialisé dans les représentations en infographie 3D de l’espace".

Bon, cela étant dit, il y a encore quelques soucis sur cette version interplanétaire de Google Maps. Certains passionnés remarqueront que certaines planètes manquent à l’appel et que le niveau de détail varie selon ce que l’on observe. Mars s'en sort bien, Pluton beaucoup moins.

Emily Lakdawalla, écrivaine scientifique et membre de la prestigieuse Planetary Society américaine, a souligné sur Twitter plusieurs erreurs de calcul en terme de placement des dites planètes sur la carte. Erreurs de placement qu'elle a immédiatement fait remonter à Google.


France Info / France24 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Chine, une exposition raciste met côte à côte Africains et animaux fait un tollé sur les réseaux sociaux
left
Article précédent Quatre questions sur les Krack Attacks, la faille qui permet aux pirates d'espionner votre connexion wifi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance