Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'Allemagne confirme la vente de trois sous-marins à Israël

2017-10-24
24.10.2017
2017-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sous_marin_17_003.jpg -

L'Allemagne devrait vendre trois sous-marins à Israël. Les deux pays ont signé un accord en ce sens, le 23 septembre. Le contrat avait déjà été annoncé mais en raison de soupçons de corruption entourant la transaction, la signature avait été retardée par l'Allemagne. Berlin a finalement validé la vente et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu se félicite désormais de la conclusion d'un accord qui revêt une « importance stratégique ».

Pour Benyamin Netanyahu, l'achat de ces trois sous-marins allemands doit permettre de renforcer la sécurité d'Israël. Le chef du gouvernement souligne l'importance de ce contrat et rejette ainsi les critiques de son ancien ministre de la Défense.

Moshe Yaalon, alors à la tête de l'armée, était opposé à ce contrat de plusieurs millions de dollars, estimant qu'il ne répondait pas à des besoins stratégiques du pays.

« Attachement de l'Allemagne à la sécurité d'Israël »

Mais la conclusion de cet accord ne met pas un terme à l'enquête judiciaire en cours. La justice israélienne s'interroge sur de possibles versements de pots-de-vin et sur d'éventuels abus de confiance.

Au mois de juillet dernier, sept personnes avaient été interpellées. Des responsables israéliens des forces de sécurité et des collaborateurs locaux du fabricant allemand, ThyssenKrupp, sont visés.

A la suite de ces interpellations, l'Allemagne avait gelé ces négociations avec Israël et repoussé la signature de ce contrat. Finalement, Berlin a donc accepté de signer cet accord. Benyamin Netanyahu y voit « l'attachement de l'Allemagne et de la chancelière Angela Merkel à la sécurité d'Israël ».

Guilhem Delteil
RFI
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : les archives sur la mort de John Fitzgerald Kennedy bientôt dévoilées
left
Article précédent Xi Jinping obtient un nouveau mandat de 5 ans à la tête du PC chinois

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance