Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice: le coup de gueule d'un compatriote enragé

2017-10-24
24.10.2017
2017-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/magistrats_17_0003.jpg -

La justice de mon pays va très mal. On ne cessera jamais de dénoncer ce fléau qui gangrène ce secteur.

Trois juges de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe viennent de rendre un arrêt dans un délai sans précédent. Alors qu'en date du 04 octobre 2017 la cause sous RCA 33.502 avait été communiquée au Ministère public pour son avis écrit avec une exception de l'inconstitutionnalité jointe au fond, le 09 octobre le dossier est transféré au Procureur général /Gombe pour ledit avis.

Curieusement le ministère public donne son avis dans les 24 heures et le dossier est retourné à la cour d'appel le 12 octobre. Le même jour la cause est prise en délibérée. Comme il fallait s'y attendre, 48 heures après l'arrêt est tombé avec ses arguments égarés en réflexion.

Comment trois conseillers d'une Cour d'appel peuvent ignorer la teneur de l'article 500 du Code de la famille qui prescrit un délai de 6 mois à un conjoint pour contester une vente conclue par l'autre conjointe sans son consentement ? Comment trois gros magistrats d'une Cour d'appel peuvent oublier que ne peut faire la tierce opposition que seule la personne qui n'a pas été partie au procès antérieur ni ceux qu'il représente ?Comment trois "éminents "messieurs peuvent oublier que la tierce opposition est initiée devant la juridiction qui avait rendu le premier jugement conformément à l'article 81 du code de procédure civile ? Comment trois juges de plus de 20 ans de carrière peuvent oublier que le juge est tenu par le principe dispositif ?

Chers citoyens il y a lieu de s'abstenir d'aller aux tribunaux et cours congolais, car rien et rien de bon ne sortira, si tu n'a pas l'argent. Mon pays est mort. Est-ce que le ministre de la justice avait tort de critiquer tout haut les magistrats congolais en résumant leur service en 3V? Que vive les magistrats congolais corrompus et que vive l'impunité en RDC !

Le Congolais enragé


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 24.10.2017 à 12:38
Epèces des corrompus:d'ailleurs votre Père Thambwe mwamba vous accuse de corrompus, pour besoin de 3V à savoir; V=voiture;V= Villas et V= veste La justice de pourriture comme l'Assemblée de Minaku

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ADECO de Jonas Mukamba restructurée
left
Article précédent Election de la RDC au Cdh/Onu : She Okitundu félicité par les agents et cadres de son ministère

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance