mediacongo.net - Actualités - Cubetto : le robot qui veut apprendre à coder aux enfants sans écran 
Retour MC Geek !

Cubetto : le robot qui veut apprendre à coder aux enfants sans écran

Cubetto : le robot qui veut apprendre à coder aux enfants sans écran 2017-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/cubetto_jeu.jpeg -

Cubetto : le robot qui veut apprendre à coder aux enfants sans écran

C'est un vrai paradoxe. D'un côté, la communauté scientifique met de plus en plus en garde contre la surexposition des enfants aux écrans. Surtout chez les tout petits. Mais en parallèle, on nous dit qu'il faut apprendre le code informatique dès le plus jeune âge.

La solution se trouve peut-être dans les jouets pour enfants spécialisés, à l'instar de Cubetto. Ce petit robot permet aux bambins de 3 à 6 ans de s'initier à la programmation de manière ludique et sans écran.

L'idée est toute simple: le robot se déplace tout droit et peut tourner à 90° en fonction des instructions choisies par l'enfant. Mais pas en temps réel: il faut préparer à l'avance le chemin, en suivant un raisonnement logique. Le déplacement se fait sur un tapis de jeu permettant de raconter une histoire, décrire un voyage, etc. Regardez dans la vidéo ci-dessus notre test.

Extensions et concurrents

Lancé en 2016 via une campagne de financement ayant réuni près de 1,6 million de dollars de pré-commande sur Kickstarter, la société vient de réussir à récolter une nouvelle fois plus de 780.000 dollars, le 20 juillet, en proposant de nouvelles extensions pour le petit robot.

Cubetto n'est pas le seul sur ce créneau. Les jouets permettant de s'initier au code informatique, à la robotique, aux mathématiques et à la technologie sont de plus en plus nombreux. Si certain s'adressent à de plus grands enfants et fonctionnent en parallèle avec un smartphone et une tablette, d'autres sont, comme Cubetto, plutôt indépendants des écrans.

On peut notamment citer Bee Bot, un robot abeille, ou encore la chenille programmable de Fisher-Price, qui fonctionnent d'une manière similaire à Cubetto. La programmation du déplacement est un peu différente et ne s'effectue pas sur une console séparée, mais le prix est un peu moins élevé.


Huffingtonpost
223 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène