Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe: Carlos Takam, l’indomptable qui défie Anthony Joshua le roi des lourds

2017-10-23
23.10.2017
2017-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/takam_carlos_17_002.jpg -

Le Camerounais Carlos Takam lors d'une démonstration à Aubervilliers le Millénaire, le 28 mai 2014.

Le Camerounais Carlos Takam, qui affronte le champion du monde WBA Super, IBF et IBO des lourds, Anthony Joshua, le 28 octobre, a tout à gagner dans un combat qu’on lui annonce perdu d’avance.

C’est le combat d’une vie, le défi d’une carrière. Car à 36 ans, le train de l’histoire ne repassera certainement pas pour Carlos Takam qui va affronter au Millenium Stadium de Cardiff (Pays de Galles)  l’Anglais Anthony Joshua (19 combats, 19 victoires, 19 K.O), champion du monde WBA Super, IBF et IBO des lourds. Le destin du Camerounais n’était pas de partager le ring avec le roi incontesté des lourds et star de la boxe mondiale, mais le Bulgare Kubrat Pulev, challenger de Joshua a déclaré forfait pour blessure à deux semaines du combat alors que 70 000 billets avaient déjà été vendus. Il fallait donc « sauver » le choc et Takam a été l’homme providentiel.

« Aller au bout de nos rêves »

Le Camerounais de 36 ans (1,87 m ; 33 victoires, dont 25 avant la limite, 1 nul, 3 défaites) a sauté sur l’occasion malgré le peu de jours qui lui restent pour préparer ce combat. « Nous n’avons hésité à aucun moment, révèle Joseph Germain, l’entraîneur du Camerounais sur le site de la Fédération française de boxe. Carlos est quelqu’un qui a une bonne hygiène de vie. Il continue de s’entraîner. Même si, au moment où nous avons répondu positivement, il n’était pas à 100 % de ses moyens, il peut relever ce défi. En ce qui nous concerne, il y a de l’excitation à l’idée de vivre ce jour tant espéré. Nous avançons prudemment et nous essayons d’aller au bout de nos rêves. »

Un soir comme celui qui s’annonce samedi à Cardiff, nul doute que Carlos Takam en a rêvé. Lui, l’Indomptable, né à Douala, et qui a véritablement commencé la boxe qu’à partir de 22 ans. Se voyait-il si haut ? « Quand j’étais jeune, je ne pensais pas vraiment à la boxe, confiait-il à RFI en 2014. Ce n’était pas mon sport de prédilection. Un jour, je me suis dit que je devais essayer la boxe. Je n’étais pas parti pour faire de la compétition. C’était juste pour pouvoir boxer devant mes amis, par "amusement" comme on dit ».

 

Le Britannique Anthony Joshua à l'entraînement le 17 octobre 2017.Reuters/Matthew Childs

 

Un remake de Douglas-Tyson ?

Aujourd’hui, "l’amusement" a amené Carlos Takam vers le plus gros défi de sa carrière, une montagne à gravir pour laisser son nom à l’histoire de la boxe mondiale.

Pour Anthony Joshua, la question de la victoire se pose pas, seulement celle de la manière. « Après mon combat contre (Dominic) Breazeale (en juin 2016,), Takam attendait à la réception de mon hôtel et m’a dit: "Je veux te combattre !", a révélé Joshua au journal anglais, The Telegraph. Je savais qui il était, c’est un gros morceau et il va être plus dur à mettre KO parce qu’il est incroyablement résistant ».

Alors Carlos Takam a-t-il une chance contre Joshua ? Samedi, il n’aura qu’à se dire qu’en février 1990, James Buster Douglas n’avait, non plus, aucune chance contre le redoutable Mike Tyson. Et pourtant…


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.10.2017 à 08:24
Joshua est encore trop jeune, je pense qu'il va gagner facilement bien que je souhaiterais mon frère Africain Takam de gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cristiano Ronaldo sacré joueur de l’année FIFA 2017 !
left
Article précédent CHAN 2018: l'Égypte décline sa participation !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance