Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Maman Sidikou exige la libération des membres du Rassop arrêtés à Lubumbashi

2017-10-23
23.10.2017
2017-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/Sidikou_maman_16_004.jpg -

Maman Sidikou

Ils s'étaient réunis dimanche 22 octobre dernier, au siège de l'UDPS à Lubumbashi, pour préparer l'arrivée, ce lundi 23 octobre 2017, de Félix Tshisekedi, président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Des policiers sont venus encercler ces membres et militants du Rassop avant de les livrer aux mains des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)

Ce lundi 23 octobre 2017, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Maman Sidikou, a rendu publique une déclaration dans laquelle il condamne ces arrestations opérées à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

« Je demande instamment aux autorités congolaises la libération immédiate et inconditionnelle des personnes arrêtées arbitrairement hier à Lubumbashi. Je rappelle également aux autorités congolaises leurs obligations de garantir les libertés publiques et les droits civils et politiques à tous, conformément à la Constitution et aux engagements internationaux de la RDC », tonne Maman Sidikou.

La Monusco a saisi cette occasion pour manifester sa "vive préoccupation" suite aux actes et intimidations contre Joseph Olenghankoy et Ntumba Luaba.

« De telles restrictions aux libertés fondamentales sont incompatibles avec les efforts en cours pour promouvoir le dialogue et la sérénité nécessaires à la tenue des élections libres, crédibles et indépendantes dans un délai raisonnable. J’exhorte une nouvelle fois les autorités congolaises à mettre en œuvre en urgence des mesures de décrispation politique et à ouvrir l’espace démocratique », conclut-il.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 23.10.2017 à 20:25
L'ONU n'est pas seulement les Etats Unis ou l'Europe, mais aussi les Africains l'Amerique Latine et les Chinois les russes et les caraibes. C'est la majorite qui l'a emporte malgre le boycote des americains et des occidentaux. Voila lONU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 23.10.2017 à 16:48
Mr le Représentant du Secrétaire Général de l'ONU en RDC, nous, vrais congolais qui sommes entrain de souffrir dans nos cœurs et dans notre corps les atrocité de la DICTATURE de Mr Kabila sous la Barbe et les yeux de la communauté Internationale, nous ne vous croyons plus vraiment, vos dires sont contraires à vos actes et donc, c'est une COMPLICITÉ! N'est-ce-pas vos membres, qui, malgré les preuves tangibles de la dictature en RDC exercée par le Président Kabila qui avaient élu la RDC au Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, et cela malgré l'opposition des États-Unis?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : Kyungu empêché d'accueillir Félix Tshisekedi à l'aéroport de Luano
left
Article précédent Félix Tshisekedi à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance