Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Joseph Kabila Kabange de retour de Brazzaville

2017-10-23
23.10.2017
2017-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/jkabila_avion_descente_16_0001_640_350_1.jpg -

Le Président Joseph Kabila Kabange a regagné Kinshasa vendredi, au terme d’un séjour de 72 heures à Brazzaville/Kintélé, où il a participé au 7ème sommet ordinaire de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) et à la 8ème réunion de haut niveau du mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région.

Peu avant de quitter Brazzaville/Kintélé, le Chef de l’Etat a reçu le premier vice-Président burundais, Gaston Sindimwo, au Grand Hôtel de Kintélé. Il s’est ensuite rendu au Palais du peuple, siège de la Présidence de la République du Congo, où il s’est entretenu en tête-à-tête avec son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso. Rien n’a filtré de cet entretien.

Après cette entrevue, le cortège du Président Joseph Kabila Kabange s’est ébranlé vers le port autonome de Brazzaville, où il a effectué la traversée du fleuve Congo pour rejoindre Kinshasa à bord du M/B Milouna, qui a accosté au port privé de la SICOTRA, après une randonnée fluviale.

Bientôt une réunion tripartite Burundi-HCR-RDC

Le premier vice-Président du Burundi, Gaston Sindimwo, a annoncé la tenue dans les tout prochains jours d’une réunion tripartite Burundi-HCR-RDC, au sortir d’un entretien vendredi avec le Président Joseph Kabila Kabange au Grand Hôtel de Kintélé.

L’homme d’Etat burundais s’est réjoui d’apprendre qu’un camp de réfugiés érigé à la frontière entre le Burundi et la République démocratique du Congo, où opèrent les forces négatives, sera bientôt démantelé. Il convient de rappeler que le Chef de l’Etat a eu un entretien jeudi, au Grand Hôtel de Kintélé, avec le Président angolais nouvellement élu, Joao Manuel G. Lourenço, à l’initiative de ce dernier.

Selon le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, She Okitundu, le Chef de l’Etat angolais a dit, au cours de cette entrevue, sa détermination de voir les relations entre Luanda et Kinshasa se raffermir davantage. « Il a constaté que sur les plans politique et sécuritaire, les relations entre les deux pays sont au beau fixe, sauf que l’aspect économique a été négligé », a dit She Okitundu, ajoutant que « les populations des deux pays ont devancé les gouvernements sur le plan économique », étant donné qu’il n’y a pas de relations formelles dans ce domaine, alors qu’il existe des potentiels importants entre les deux pays en matière économique.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 23.10.2017 à 17:59
La barbe multicolore a encore disparu? Président-caméléon illégitime!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 23.10.2017 à 17:31
Messieurs les journalistes, épargnez nous des nouvelles du rwanda. il y a beaucoup de sujets qui concernent les congolais. parlez nous de Mukwege, de kyungu de Atundu de Ngoyi Kasandji de Lokondo de Fayulu de Mubake. Pardon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 23.10.2017 à 17:12
L'Angolais est un nouveau, mais avec une mission de chasser Kanambe du pouvoir d'après les injonctions lui léguées par son prédécesseur. Qui vivra verra, regardez même le visage renfrogné de la photo à la décente du Rwanda Tanzanien, notre soit disant président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 23.10.2017 à 15:17
eh akati suki na mandefu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YO Té @FL3NWBG   Message  - Publié le 23.10.2017 à 12:54
Non événement !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bloqués à Kinshasa, les présidents des assemblées provinciales crient leur colère
left
Article précédent Lubumbashi : Kyungu empêché d'accueillir Félix Tshisekedi à l'aéroport de Luano

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance