Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Pamphile Mihayo : « Que les Congolais nous soutiennent pour conserver la coupe »

2017-10-22
22.10.2017
2017-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mihayo_pamphil_17_005.jpg -

Pamphile Mihayo, entraineur du TP Mazembe qui va jouer la finale de la coupe de la confédération de la CAF appelle les Congolais à soutenir son équipe pour qu’elle conserve le trophée dont Mazembe est détenteur.


« Tous les Congolais ont besoin de cette coupe. Nous leur demandons de nous soutenir pour conserver cette coupe de la confédération à la maison. On va continuer à travailler. Rien n’est encore acquis. C’est une grâce pour moi en tant qu’entraineur d’atteindre la finale dès la première année », plaide Pamphile Mihayo. Il fait remarquer qu’à travers cette qualification, la Nation congolaise est honorée.

« Nous sommes très heureux. Se qualifier à l’extérieur n’est pas facile. On a eu à contenir l’adversaire et on a arraché la qualification. Nous sommes venus au Maroc pour sauver l’honneur du pays. C’est toute la RDC qui est honorée à travers l’équipe de Mazembe. Les supporters qui ont été dans le stade ne sont pas seulement les fans de Mazembe, ce sont des Congolais. Ils se sont réunis pour soutenir Mazembe », reconnait l’entraineur des Corbeaux.

Un nul suffisant

Tenant du titre, le TP Mazembe s’est qualifié pour une deuxième finale consécutive de la C2 en résistant au FUS Rabat (0-0) samedi 21 octobre au Maroc en demi-finale retour après l'avoir emporté 1-0 à l’aller.

Dominé par un FUS Rabat en manque d'inspiration, le TP Mazembe qui a assuré le match nul (0-0) n'a pas montré grand-chose offensivement, et les rares tentatives individuelles échouaient faute de soutien. Ben Malango, Méshack Elia se sont procurés des occasions en fin de match.

Obligés de renverser le score du match aller, les locaux prenaient les initiatives d’entrée, mais sans se montrer très dangereux en raison des déchets techniques de l'attaque.

Les Marocains ont été neutralisés à domicile au complexe Moulay El Hassan à Rabat pourtant acquis à leur cause.

Le tenant du titre s’empare donc du premier billet pour la finale où il tentera de conserver sa couronne soit face au Club Africain soit contre SuperSport United (1-1 à l’aller) qui s’affrontent dimanche en Tunisie.


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 23.10.2017 à 14:35
Prudence, ne pas avoir la mémoire courte. En LCA 2013, Orlando Pirates bat Mazembe à l’aller (3 – 1, 20 avril) et l’élimine à Lubmbashi où Mazembe triomphe (1 – 0, 5 mai). En finale de la Coupe de la CAF 2013, CS Sfaxien bat Mazembe à l’aller (2 – 0, 22 novembre) et lui rafle la coupe à Lubumbashi (2 – 1, 30 novembre). En LCA 2014, en ½ aller, l’ES Sétif bat Mazembe (2 – 1, 20 septembre) qui éliminé encore à Lubumbashi (2 – 3, 28 septembre). Au Mondial des clubs 2015, Sanfrecce bat Mazembe (3 – 0, 13 déc ), ce que fait aussi CF America (2 – 1, 16 déc ) En LCA 2017, Mazembe vs Caps Utd (1 – 1, 12 mars). Au retour Caps Utd – Mazembe (0 – 0, 19 mars), éliminé. Qui vous a dit qu’IMPOSSIBLE N’EST PAS MAZEMBE ? D'accord avec M. Sobongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 23.10.2017 à 10:22
LE PALMARÈS MONTRE QUE SuperSport United EST TRÈS FORT EN DÉPLACEMENT QU'A LA MAISON; DIRE AUX JOUEURS, TOUT SE JOUERA A KAMALONDO, DE JOUER COMME S'IL N'Y AURA PAS DES MATCH RETOUR. CETTE EQUIPE A FACILEMENT REMONTER DEUX BUTS A KAMALONDO, FAIRE ATTENTION, QUE KALABA CESSE AVEC SES ÉNERVEMENTS, IL DOIT COMPRENDRE QUE SEUL LES RÉSULTATS COMPTENT, JE RECOMMANDE LA SOLIDARITÉ ET LE TRAVAIL TACTICO-PHYSIQUE AU TPMAZEMBE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 23.10.2017 à 09:27
Bien dit PAMPHILE, ICI il n'est pas question de LUPOPO, DCMP,MAZEMBE,V CLUB, RENAISSANCE, BUKAVU D, MANIEMA U, NIKA, MALEKESA, SHARK, MK, SANGABALENDE, TSHINKUKU, MUUNGANO, ETC C'est une affaire nationale, je souhaite que meme IBENGE le patron de l'équipe nationale parle avec le staff du TPM pour apporter la solidarité meme aux entrainements du TPM; Que Le Ministre PAPY Mobilise le pays pour cette coupe. BRAVO ET FELICITATIONS sans championat national mais l'équipe est allé en final vive le congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 23.10.2017 à 08:30
FELICITATIONS PAMPHILE. TOUT LE PAYS EST DERRIERE VOUS, sauf kanambe, Mende, Tambwe Mwamba, Atundu, Nangaa, Tshibala, Olenga Nkoy, Okitundu. Ils ont interdit A KAbulo Mwana Kabulo de mentioner le nom de KATUMBI A la TELE. KIEKIEKIEKIE quelle BASSESSE ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrice lumumba @54BDY5Z   Message  - Publié le 23.10.2017 à 07:55
ok mihayo ns sommes deriere,toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gustave @ML5OGNP   Message  - Publié le 23.10.2017 à 07:40
Bravo aux corbeaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 23.10.2017 à 07:29
Allez y Pamphile Mihayo .....Tu fais notre fierté ......Allez y les Corbeaux .......Impossible n'est pas Mazembe !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de la CAF: le TP Mazembe vers la conservation de sa couronne
left
Article précédent Cédric Bakambu : 2ème meilleur buteur de la Liga après Messi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance