Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Une délégation du Conseil de paix et sécurité de l’UA en mission en RDC

2017-10-22
22.10.2017
2017-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ua_reunion_17_003.png -

Une délégation du Conseil de paix et sécurité de l’UA (Union africaine) composée d’une vingtaine d’ambassadeurs, conduite par le Burundais Dieudonné Ndabarushimana, est arrivée dimanche, à Kinshasa, pour une mission officielle de 3 jours en RDC.

Son  programme d’activités n’a pas été révélé mais, toutefois, cette mission entre dans le cadre de l’architecture institutionnelle mise en place par l’UA pour gérer notamment les questions de paix et de sécurité dans le continent, a précisé à l’ACP l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Léon  Ngandu Ilunga, qui a accueilli cette délégation à l’aéroport international de N’djili.

Selon ce dernier, l’UA a mis en place une Commission composée de 15 Etats membres chargée de faire le suivi de toutes les situations de paix et de sécurité sur l’ensemble du continent. Les membres de cette Commission, coordonnée par une présidence tournante d’un mois, se déplacent régulièrement dans certains pays pour s’enquérir de l’évolution des situations politique, de paix, de sécurité et de processus électoraux dans chaque pays membre.

Ils siègent de manière permanente à Addis Abeba, siège de l’UA,  et font des analyses assorties de recommandations et des mesures d’accompagnement à l’intention de Chefs d’Etats pour consolider et assurer la paix, la sécurité sur le continent.

« La commission a pour rôle d’accompagner les Etats membres pour consolider leurs propres initiatives de paix, de sécurité et de processus électoraux et démocratiques », a précisé l’ambassadeur. « Un accompagnement librement consentis par les Etats membres dans le cadre du traité créant l’UA dont la RDC est membre, à travers la Commission paix et sécurité, pour consolider la paix, la sécurité, la stabilité et la démocratie dans le continent », a-t-il ajouté.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 23.10.2017 à 17:40
Des aventuriers qui viennent se remplir les poches de perdiem. avec a sa tête un clown qui a déjà allumé du feu dans son propre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 23.10.2017 à 10:18
Atalakus des dictateurs africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 23.10.2017 à 09:20
Bande ds dictateurs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 23.10.2017 à 09:02
Un Club des dictateurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 23.10.2017 à 07:46
non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 23.10.2017 à 07:03
Vous n'avez pas encore fait bcp des voyage pour votre soit disant paix hypocrite, ce 31 Déc 2017, la RDC sera au feux et vous UA, vous êtes les premier responsable sur cette situation chaotique que la région d'Afrique centrale va connaître, car vos soutiens aux dictateurs sera lamentable, vous verrez ce qu'aucun de vous tous n'a jamais vu, bande d'hypocrite, la paix, la paix, quelle paix au moment ou KABILA que vous soutenez est entrain de défié tout une nation, vous allez regretté sur votre rôle d’hypocrisie, car la région doit bruler et nul parmi vous hypocrite d'UA ne sera en mesure de calmer la situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 23.10.2017 à 01:37
Ce sont des conneries. Ils vont tous repartir avec des millions de dollars et recommanderont que Kanambe reste jusqu'à l'organisation de nouvelles élections. Nous n'avons pas besoin de l'UA qui n'a que des dirigeants qui doivent leurs présidences à des magouuilles et tripatouillage des élections. MORT A l'UA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : pourquoi Mende est-il en Europe malgré les sanctions pesant contre lui ?
left
Article précédent Mubake : "Le G7 et la Majorité, c'est blanc bonnet, bonnet blanc"

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance