Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Robert Mugabe ne sera pas ambassadeur de bonne volonté de l'OMS

2017-10-22
22.10.2017
2017-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mugabe_lunette_17_003.jpg -

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré avoir « annulé », dimanche 22 octobre, la nomination du président du Zimbabwe, Robert Mugabe, comme ambassadeur de bonne volonté auprès de l'OMS, expliquant que cela était dans l'intérêt de l'agence de l'ONU après la controverse provoquée par sa décision.


Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dit avoir réfléchi. Son souhait dit-il, « était d'associer tout le monde à l'amélioration des systèmes de soin ». Alors, avec cette annulation, il veut mettre un terme à la polémique. Hier soir dans un tweet il disait déjà « qu'il entendait les inquiétudes ».

Car, partout dans le monde, des voix se sont rapidement élevées pour demander à l'OMS d'annuler la nomination de Robert Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté pour les maladies non transmissibles. Dernière réaction en date : celle du Canada. Dans un communiqué le ministère des Affaires mondiales du pays explique je cite « qu' étant donné la gravité des violations des droits de la personne sous le régime Mugabe, une nomination de ce genre est inconcevable et inacceptable ».

Avant le Canada, la Grande-Bretagne a dénoncé une décision « surprenante et décevante ». Les Etats Unis ont souligné que cette nomination allait à l'encontre des idéaux des Nations unies. Organisations de défense des droits de l'homme et opposition au Zimbabwe ont également crié au scandale. Selon elles, le système de santé s'est effondré sous le régime de Robert Mugabe. La plupart des hôpitaux manque de tout. Alors que le président Mugabe va, lui, se faire soigner à l'étranger.


RFI
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yende @V18Y9I9   Message  - Publié le 23.10.2017 à 08:45
Même si vous le destituez mais Africain, nous l'aimons toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 23.10.2017 à 08:43
Un mort vivant, cmnt vs reproduisez une seule sale photo Vs vs moquez de lui. Trop vieux !!!!!!!!!!!!!!!. Il n'a plus de raisonnements

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 23.10.2017 à 08:31
Cher Adolphe, cette attitude de la communauté internationale n'a qu'un seul nom: l'hypocrisie et la moquerie à l'égard du peuple africain. Lorsqu'une tête africaine ne leur plaît pas parce qu'elle refuse le pillage de son pays, elle devient une personne none grata. Dans le cas de notre pays, Kanachien et sa bande travaillent pour leurs intérêts. Ils n'ont donc aucun intérêt à annuler cette élection de notre pays au conseil de droit de l'homme. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 23.10.2017 à 08:19
Avec les gens comme Atundu et cie à côté de Kabila, la RDC ne changera jamais. Il faut vraiment l'alternance pour balayer tous ces gens dans la classe politique du pays et vous verrez un changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.10.2017 à 21:58
DOUBLE STANDARD!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 22.10.2017 à 18:51
Mr Adolphe, les nations unies gagnent beaucoup dans les désordres qui secouent la RDC. La MONUSCO elle même dépense combien par an? Qu'est-ce qu'elle fait au juste en RDC? Tjrs des groupes armées par ici et par là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.10.2017 à 18:49
André Alain Atundu va protester énergiquement contre cette décision de l'OMS, atteinte grave et inacceptable à la souveraineté du Zimbabwe. Voici son argument: si Mugabe viole les droits de l'homme dans son pays, et si le peuple zimbabwéen est d'accord, de quoi se mêlent ces pays occidentaux impérialistes? Ils ne peuvent pas laisser Mugabe mal gouverner tranquillement "son" pays???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 22.10.2017 à 18:34
Voilà une décision qui rencontre les aspirations des HOMMES DE BONNE FOI! Pourquoi, les Nations Unies ne pouvaient-elles pas demander l'annulation de la NOMINATION DE LA RDC au Conseil de DROITS DE L'HOMME à cause de graves violations des droits de l'homme qui sont commises en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Scandale après la nomination de Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté de l'OMS
left
Article précédent Soirée de bienfaisance à Lubumbashi au profit de l’enfant porteur de la drépanocytose

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance