Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : l’UDA de Claudel Lubaya «ne croit plus» à l’organisation des élections

2017-10-21
21.10.2017
2017-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lubaya_claudel_17_003.JPG -

Claudel-André Lubaya

L’Union démocratique africaine (UDA) originelle dit ne plus croire à la tenue des élections en République démocratique du Congo (RDC). Au cours de sa matinée politique organisée samedi 21 octobre, ce parti politique cher à Claudel Lubaya pense que les choses ne pourront avancer au pays qu’avec le départ du président Joseph Kabila.

«Le processus électoral tel que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est en train de la conduire, c’est de la provocation. Nous n’y entrons plus. Nous n’y croyons plus d’ailleurs et nous pensons que cette provocation n’amènera pas le pays dans un bon chemin», a affirmé, Patrick Nsakala, le nouveau secrétaire général de l’UDA, installé le même samedi.

Patrick Nsakala remplace à ce poste Martin Munkokole qui a démissionné pour diriger le mouvement citoyen «Umuja ou Bomoko.»

Le nouveau secrétaire général de l’UDA souhaite que les élections soient organisées «d’une autre manière et pas avec la CENI dirigée par Corneille Nangaa.»

Pour l’UDA, le pouvoir actuel s’arrête à la fin du 31 décembre 2017.

«Pour que les choses marchent bien dans ce pays, il faut faire les choses sans Kabila. C’est pourquoi nous avons dit, au 31 décembre, les choses s’arrêtent avec Kabila», a ajouté Patrick Nsakala.

La matinée politique de l’UDA a eu lieu sur fond de tensions. Avant le début de la cérémonie, la Police nationale congolaise avait interdit le matin, tout accès dans la salle réservée.

C’est finalement dans l’après-midi que la manifestation a pu avoir lieu au siège du parti.


RO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 22.10.2017 à 18:22
Il a été dit plusieurs fois sur ce site et c'est maintenant la troisième année. Continue de rêver et attendre les élecctions De toute façon, on sait comment te catégoriser, Mr Anonyme. Lit le premier commentaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.10.2017 à 17:23
Mr. Kirikou, on est toujours ignorant de quelque chose dans la vie. Mobutu n'avait été chasser par personne. Il avait un tumeur du Protaste : Tout le monde savait qu'il allait mourir bientot,lui meme, les Américains , comme les Français et Thsisekedi meme eecc sauf vous. L'Armée à son absence ne voulait pas se battre. Soyez sur est certain , je ne suis pas Rwandais, aussi je suis beaucoup plus intelligent que vous en ce qui concerne les titres universitaires. Je suis sur est certain de connaitre mieux que vous l'histoire du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kirikou-17 @M9SNZTJ   Message  - Publié le 22.10.2017 à 16:53
Kabira n'organisera jamais les éleréctions dans ce pays. Prenez vous en charge peupres congorais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kirikou-17 @M9SNZTJ   Message  - Publié le 22.10.2017 à 16:40
Mr Anonyme, je crois que tu es Rwandais pour ne pas comprendre que Mobutu est parti sur base de ces discours. Tu es seulement ignorant, continuez seulement à étouffer par l'oeuf. A bon entendeur sari

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kirikou-17 @M9SNZTJ   Message  - Publié le 22.10.2017 à 15:41
Kabira n'organisera jamais les éleréctions dans ce pays. Prenez vous en charge peupres congorais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.10.2017 à 12:41
Saint Thomas existe depuis. De toutes les façons au 31/12/2017 il n'y aura rien, le pays irà de l'avant. Ces genres de discours, existent depuis le temps de Thisekedi avec Mobutu. Rien de neuf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 21.10.2017 à 21:45
C'est très bien dit. De toute façon, il n'y a que les imbéciles qui peuvent croire que ce randwais de Kabila peut organiser les élections dans ce pays! Son plan, c'est organiser un référendum et s'éterniser au pouvoir. Pire encore, il le fait en complicité avec des fils de ce pays, puis ils les éliminent physiquement, politiquement, un à un. Cependant, il continue toujours à être soutenu par certains congolais, traites qu'ils sont à cause de leur ventre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Felix Tshisekedi attendu à Lubumbashi sur fond d’interdiction de manifestations publiques
left
Article précédent Assemblée nationale : la pétition contre Aubin Minaku rejetée à l’assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance