Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie : annoncée le 21 octobre, Nikki Haley attendue du 26 au 28 octobre à Kinshasa

2017-10-21
21.10.2017
2017-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/haley-nikki-un-wh-briefing.jpg -

Annoncée pour ce samedi 21 octobre, la représentante permanente des États-Unis aux Nations-Unies, Nikki Haley, arrive à Kinshasa jeudi 26 octobre pour y séjourner jusqu'au 28.

Selon le programme, à en croire le ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, elle sera reçue, le vendredi 27 octobre, par le chef de l'État Joseph Kabila, en qualité d'Envoyée spéciale du président américain Donald Trump.

Des sources indiquent que c’est lors de leur entretien, le 12 octobre dernier à New York, que Léonard She Okitundu, patron de la diplomatie de la RD Congo, et Nikki Haley, représentante permanente des États-Unis aux Nations-Unies, ont arrêté les modalités du voyage à Kinshasa de la diplomate américaine qui foule ses pieds en Afrique pour la première fois. Celle-là même qui a tenu des propos durs envers le régime de Kabila, l’accusant de « ne rien faire » pour mettre fin aux tueries des civils dans le Kasaï, et d’entraver le processus démocratique dans le pays.

She Okitundu espère que Nikki Haley viendra écouter, observer, se forger sa propre idée, puis faire un rapport objectif à Donald Trump, président des USA.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 21.10.2017 à 17:49
Nikki Haley, ce sont les Amecains et les European qui ont mit Joseph Kabila president de RDC. Nous vous supplions aussi de lui enlever a ce poste du president. Joseph Kabila a maltraite' et il continu toujours a maltraite' le peuple congolais. On est fatigue' de lui. Il est au p[ouvoir de cela 16 ans mais le peuple vie dans la misere et son bilan est ZERO, NEGATIVE mais il veut se maintenir au pouvoir a vie. Le peuple Congolais n'a pas besoin de lui, c'est un genocidere qui a tue' beaucoups de peuple au Kasai y compris 2 experts ONUSIEN avec 80 fosses communes et il a aussi tue' au Kivu et continue toujours a tue'. On a besoin de la justice international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 21.10.2017 à 17:21
Ce n'est pas de l'etranger que viendra votre soit disant liberation. Nikki n'est rien elle viendra elle aura sa part de gateau de la MP et la RASSOP lui offrir leur meilleure plat de TSHIBELEBELE et elle repatira contente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 21.10.2017 à 16:41
Nikki Haley, le peuple congolais t'exorte d'etre neutre concernant la situation de droit de l'homme au Kasai la ou il ya beaucoups de tueries, plus de 90 fosse commune et plus de 3 millions de deplacer qui ont laisse' leurs maisons pour ses refugie' en Angola et aux autres pays voisins. La situation secutaire ce Joseph Kabila qui est responsable de tous ces crimes et nous vous demandons d'arreter Joseph Kabila pour tous ces crimes qu'il a commit et lui juger a la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.10.2017 à 16:26
La réalité, ces gens là connaissent très bien. Ils n'ont pas besoin de venir au Congo pour la palper. Ce sont eux qui y ont tué Lumumba, y ont mis Mobutu, l'ont écarté, ont mis L D Kabila, s'en sont débarrassé, ont imposé l'actuel président et n'en veulent plus. Ce sont les faiseurs des rois au Congo. Ça a toujours été ainsi depuis Leopold II.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 21.10.2017 à 15:38
OHHHHHHHH Quel raisonnement satanique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 21.10.2017 à 15:00
Je m'accorde à vos violons en tout cas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 21.10.2017 à 14:45
Attention mobilisation du peuple mais avec des cibles stratégiques. Il ne faut rien négliger maintenant. Si le pouvoir s’entête par ce qu’il a le soutien entre autre des USA. Il faut des actions pendant son séjour. Que le peuple ne se fatigue pas. Si non Nikki sera reçu et amené à l’hôtel du fleuve, Pulman ou dans la résidence du Chef de l’Etat à qui la RTNC va la glorifier et lui présenter des faussetés et faire rapport à leurs parrain Trump qui va continuer à laisser les multinational de continuer à fournir des armes au profil de ceux qui tue le peuple. Il faut des Action pour offrir une bonne information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zaïrois agis @B49NGE9   Message  - Publié le 21.10.2017 à 13:57
Renouvellement de la classe politique, sache que seule l'organisation et la mobilisation du Peuple ne suffiront point pour arrêter cette crise politique sans précédent en RDC car sans appuis la population ne fera rien du tout il requiert une organisation politique adéquate pour que la population puisse emboiter les pas, laisse les faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 21.10.2017 à 13:55
soulèvement populaire est la seule action action à entreprendre pour se libérer et non la visite de qui que ce soit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbole @99MH5DS   Message  - Publié le 21.10.2017 à 13:49
Franchement non-événement. Elle pour chercher sa part. Afrique avec nos président c\'est la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbole @99MH5DS   Message  - Publié le 21.10.2017 à 13:44
Diplomatie: annoncée le 21 octobre, Nikki Haley attendu du 26 au 28 octobre à Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 21.10.2017 à 13:35
Je prie que nous congolais prenions conscience que ni Trump, ni Macron, ni Merkel et encore moins L'opposition Congolaise dans son ensemble n'apportera à ce jour une once de solution à la crise de la RDC. Alors moi je pense que seule l'organisation et la mobilisation du Peuple suffisent pour arrêter cette crise de leadership politique sans précédent en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : pétition contre Minaku déposée ce vendredi
left
Article précédent Felix Tshisekedi attendu à Lubumbashi sur fond d’interdiction de manifestations publiques

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance