Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Guy Mafuta propose la création d'un cadre d'échange entre la commission et les sociétaires

2017-10-20
20.10.2017
2017-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fecofa_siege_17_003.jpg -

La vague des réactions après la nomination de la nouvelle commission de gestion de la Linafoot continue à se déferler sur la Fédération congolaise de football association  (Fecofa). Parmi les recentes, il y a celles de Alphonse Ngoyi Kasanji et Guy Mafuta, respectivement présidents de SM Sanga Balende et L'As Dibumba.

Pour le premier, qui est venu suivre l'évolution de la préparation de son club à Kinshasa normalement, ce sont les sociétaires qui devraient eux-mêmes désignés leurs dirigeants par voie des élections.

'' Les revendications de clubs contenus dans notre mémorandum restent valables. Cette nomination reste provisoire. Nous avons posé des conditions, nous supposons qu'elles seront respectées. Nous savons tous que les clubs sont supportés par les poches des individus.  Et nous avons exigé le droit d'avoir un oeil sur le contrat ou la négociation de publicité. Aussi, l'élaboration d'un calendrier devrait tenir compte des dépenses effectuées par chaque équipe. Comme Sanga Balende doit se déplacer pour Lubumbashi où il y a 7 équipes. Le calendrier n'est pas élaboré pour permettre aux clubs de jouer deux ou trois matches une fois dans une autre ville. Ce qui nous surcharge '' regrette t-il.

Ngayi Kasanji accorde la chance, cependant, à la commission pour pouvoir résoudre tous les points essentiels contenus dans le mémo des clubs.

Toujours dans le grand Kasaï, une autre réaction est celle du président de l'équipe AS Dibumba.

 Guy Mafuta Kabongo  propose aux clubs de se retrouver pour évaluer comme c'était le cas avant de sortir le mémorandum et qu'il y ait un cadre permanent d'échange entre la nouvelle commission et les clubs participants à la Linafoot.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 20.10.2017 à 13:17
Bobeta balle, baisse dialogue et concertations et accords et résolutions botikela baisse politiciens. En tant que président de club travaille pour l'avancement de ton équipe en tenant surtout compte de l'environnement. Il y a plein de choses qu' il vous est difficile de changer. Par exemple assurer la retransmission en direct de tous les matches sur tous les terrains en respectant les droits de chaque instance ou intervenant. Ce n'est qu'à ce prix que des sponsors pourront tirer profit. Autrement adressez vous à des mécènes tel que YA SANTÉ MULONGOY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe du monde Inde -17 ans : un arbitre congolais a officié le match Brésil - Honduras (3-0)
left
Article précédent CAN/Volleyball Senior Messieurs 2017 : les Léopards veulent aller à la Coupe du monde

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance