Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan: les talibans attaquent un camp de police

2017-10-20
20.10.2017
2017-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/gadez_attentat_17_003.jpg -

Une épaisse fumée est visible au-dessus du siège de la police de Gardez, victime d'une attaque des talibans, le 17 octobre 2017.

Un camp de la police de Gardez, dans l'est de l'Afghanistan, a été attaqué par des talibans au matin du 17 octobre. Les assaillants ont fait usage de deux véhicules piégés, avant de déclencher une fusillade. Le dernier bilan fait état d'au moins 12 morts et de dizaines de blessés. A quelques semaines de l’hiver, les talibans ne relâchent pas la pression.

Deux colonnes de fumée au-dessus du siège de la police, des bâtiments calcinés, criblés de balles. C’est ce que décrivent les témoins qui assistent, à Gardez, à l'évacuation de dizaines de blessés transportés dans les hôpitaux les plus proches, ce 17 octobre.

A 8h30, heure locale, deux véhicules piégés explosent à l'entrée du camp de la police de Gardez, déjà attaqué en juin dernier. Des hommes armés munis de vestes explosives pénètrent dans la foulée dans les locaux et y ouvrent le feu. Malgré l’envoi des forces spéciales et des renforts de police, l'attaque cause de nombreuses victimes. Parmi les policiers, mais aussi des civils, dont des étudiants de l'université qui se trouve à quelques pas du complexe.

La Paktya, province dont Gardez est la capitale, est un fief des talibans, qui ont revendiqué l'attaque. La province est frontalière du Pakistan et des zones tribales qui s'y trouvent. Celles-ci sont considérées comme le repère de groupes d'insurgé : les talibans mais aussi le réseau Haqqani ou al-Qaïda.

Point d'entrée et de sortie de l'Afghanistan pour les différents groupes terroristes, la Paktya est une province stratégique du pays.

Sonia Ghezali
RFI
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Raqqa, détruite, la victoire a un goût amer : "De toutes les guerres contre Daesh, c’était la plus dure"
left
Article précédent Lutte contre l'obésité : combattue par Coca et Pepsi, la taxe sodas essuie un gros revers aux Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 16 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance