mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : 51 ex-combattants M23 se sont rendus à l’armée

Retour Provinces

Nord-Kivu : 51 ex-combattants M23 se sont rendus à l’armée

Nord-Kivu : 51 ex-combattants M23 se sont rendus à l’armée 2017-10-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rutshuru_territoire_17_003.JPG -

Environ cinquante et un ex-combattants de l’ancien mouvement rebelle M23 en provenance de l’Ouganda se sont rendus volontairement mardi aux forces armées de la RDC à Bunagana, à 20 Km à l’Est de Rutshuru-centre (Nord-Kivu).
 
Ces ex-combattants ont été présentés à la presse mercredi 18 octobre à Goma, par le porte-parole des opérations Sokola 2, le major Ndjije Kaiko. D’après le major Kaiko, ces ex-belligérants se sont rendus à l’armée à cause des mauvaises conditions dans lesquelles ils vivaient en Ouganda.
 
Il appelle les autres combattants encore actifs dans la région à emboiter le pas de ces ex-combattants M23, prévenant que la pression de l’armée sera encore très forte sur des combattants actifs qui refusent de déposer les armes au Nord-Kivu.
 
D’après lui, plus de 300 ex-combattants M23 se sont déjà rendus à l’armée depuis le début de l’année. Ces ex-combattants sont actuellement placés dans des centres de formation dans le cadre du programme de démobilisation et réinsertion des ex-combattants.


RO
495 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
AZARIAS RUBERWA - 20.10.2017 09:18

Envoyé les à KITONA très loin de leur fief natal de MASISI, si non il sont un danger pour nos vaillants FARDC au cas où vous les cantonnés à RUMANGABO, le lieu qu'ils ont l'habitude de mener leurs opérations pour déstabiliser leurs propres pays sous la mains des RWANDAIS et OUGANDIAS, qui le trompent souvent.S"ils sont vrai congolais, qu'ils aille à KITONA pour suivre le programme de DDRR

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Infrastructures : l’ACGT entame la réhabilitation de la route Bunagana-Rutshuru-Goma

Provinces ..,