Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Mort de Mugabe: Dieu a "changé d'avis" !

2017-10-19
19.10.2017
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mugabe_lunette_17_003.jpg -

Le président zimbabwéen Robert Mugabe

Mardi dernier était censé être le dernier jour du président zimbabwéen Robert Mugabe, mais Dieu a décidé de le garder un peu plus longtemps. C'est ce qu'a déclaré le pasteur Phillip Mugadza. 

En Janvier, il avait pourtant affirmé Mugabe mourrait le 17 Octobre 2017, selon un message reçu de Dieu. Cependant, le week-end, le pasteur aurait envoyé une note vocale dans laquelle il affirmait que Dieu avait changé d'avis.

Le Pasteur Phillip Mugadza annonçant publiquement la mort du président du Zimbabwe Robert Mugabé en janvier 2017.

Dans ce document, Phillip Mugadza aurait dit: "On m'a amené à dire qu'il y a eu un report de la parole prophétique que j'avais prononcée au mois de janvier 2017". Il soutient aussi n'avoir aucune idée du pourquoi Dieu avait changé sa décision.

Plus tôt cette année, Mugadza avait déclaré que les jours de Robert Mugabé étaient comptés dans un clip diffusé sur le réseau mondial de télévision en ligne ZIMDITV. 

"Quand j'étais en prière, Dieu m'a dit: "Cette année, le président de 93 ans est mourant. Il m'a dit de dire qu'il mourra le 17 octobre", avait alors déclaré Mugadza.

Avant que la prophétie s'accomplisse, le pasteur Phillip Mugadza a été jetté en prison. Après sa remise en liberté, Mugadza a présenté ses excuses au président, mais il soutient que la prophétie s'accomplira.

"Ce qui s'est passé après cela m'a prouvé et démontré que le président a mal compris ce que j'ai dit, parce que je me souviens avoir dit que s'il voulait prolonger sa vie, il devait aller devant Dieu. Aller à Dieu, mais au lieu de cela, il m'a traîné devant les tribunaux et emprisonné pendant 55 jours ", a déclaré Mugadza sur la même chaîne de télévision en avril.

Dans une interview, Robert Mugabe a balayé du revers de la main ce qu'il a appelé "les prophètes de la pénombre et de la morosité qui masquent leurs rêves et leurs souhaits comme des prophéties". "Je ne me soucie plus d'eux", a déclaré Mugabe. "Nous avons eu des pasteurs priant pour ma mort, même un évêque de mon église."

Il a ajouté que ce n'était absolument rien de nouveau pour lui.


BBC
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : un "pasteur" sait comment qualifier les Léopards pour la Russie
left
Article précédent Israël : un Palestinien arrêté après une erreur de traduction de Facebook

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance