Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Assistants vocaux : Samsung lance une nouvelle version de Bixby

2017-10-19
19.10.2017
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/samsung_david_eun_17_0001.jpg -

Le patron de Samsung NEXT, David Eun, discute de Bixby à Laguna Beach, en Californie, le 17 octobre 2017

Le géant technologique sud-coréen Samsung a dévoilé mercredi 18 octobre 2017 une version améliorée de son assistant vocal virtuel Bixby, dont la première version a connu des débuts difficiles, prouvant ainsi son intention de rivaliser avec le leader du marché Amazon.

«Bixby 2.0 est une avancée fondamentale pour les assistants virtuels et une nouvelle étape importante qui va transformer notre vie numérique», écrit le groupe dans un communiqué publié à l'occasion de sa conférence destinée aux développeurs organisée à San Francisco en Californie, dans l'ouest des États-Unis.

La première version de Bixby a été lancée il y a quelques mois avec le smartphone Galaxy S8, rappelle Samsung. Il n'était alors disponible que sur cette gamme d'appareils de la marque et était jugé par les experts du secteur beaucoup moins performant que ses concurrents Alexa (Amazon), Google Assistant ou même Siri (Apple).

Désormais, la plateforme technique Bixby 2.0 sera ouverte aux développeurs, qui pourront ainsi intégrer l'assistant vocal à d'autres appareils et applications.

Bixby 2.0 sera «disponible sur tout appareil», explique le leader mondial des smartphones. Ce qui veut dire que «l'intelligence de Bixby (...) agira comme la tour de contrôle de votre écosystème d'appareils: téléphones mobiles, télévisions, réfrigérateurs, haut-parleurs connectés ou toute autre technologie connectée imaginable», affirme le groupe, qui fabrique aussi des appareils électroménagers.

Samsung assure également que Bixby 2.0 a un système de commande vocale plus efficace, «de façon à mieux vous connaître et mieux comprendre non seulement qui vous êtes, mais aussi les autres membres de votre famille», pour «personnaliser les réponses» aux questions et les tâches à effectuer.

Avec ce nouveau Bixby, Samsung se lance pleinement dans la guerre des assistants vocaux que se livrent les groupes technologiques américains (Amazon, Google, Microsoft, Apple...), qui les intègrent progressivement au plus d'appareils possible, à commencer par les haut-parleurs intelligents à commande vocale, très en vogue.

Alors que ce marché est dominé par Amazon, Google a lancé ce mois-ci toute une batterie de nouveaux appareils --dont plusieurs nouvelles enceintes et un nouveau smartphone-- activés par son Assistant.

Véritable vitrine de l'intelligence artificielle, les assistants vocaux peuvent donner les infos, la météo, envoyer des courriels, mais aussi interagir avec d'autres dispositifs connectés dans la maison (lampes, portes, alarmes...).

Selon Samsung, qui a dit en août travailler lui aussi sur un modèle d'enceinte intelligente, Bixby est actuellement disponible dans plus de 200 pays et dispose de plus de 10 millions d'utilisateurs enregistrés.


Ma Presse
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Steve Wozniak lance sa propre université
left
Article précédent Intel promet une puce ultra rapide pour l'intelligence artificielle

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance