mediacongo.net - Actualités - Olenghankoy - Tshibala : des signes de rupture ? 
Retour Politique

Olenghankoy - Tshibala : des signes de rupture ?

Olenghankoy - Tshibala : des signes de rupture ? 2017-10-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/olenghankoy_joseph_17_0006.jpg kin-

Joseph Olenghankoy

Trois jours après l’attaque de son domicile, à Kinshasa, le président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, s’interroge sur l’absence d’intervention de la police. Celui qui est censé surveiller l’avancée d’un processus électoral très controversé ne cache plus ses divergences avec le pouvoir.

L’attaque est survenue dans la nuit du 15 au 16 octobre, dans le quartier « Binza-UPN », à Kinshasa. Vers deux heures du matin, des hommes armés non identifiés commencent à tirer sur le domicile de Joseph Olenghankoy, le président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA). « Les hommes étaient encagoulés, explique-t-il à Jeune Afrique. Ils ont tiré sur le portail pour essayer de le forcer. Cela a duré jusque 3h45 du matin ».

« Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues ! »

L’incident n’a fait ni mort, ni blessé. Mais il a érodé la confiance entre cette grande gueule, officiellement chargée de surveiller le bon déroulé du processus électoral, et le gouvernement congolais. « Pendant l’attaque, j’ai essayé d’appeler toutes les autorités, poursuit-il. Personne ne répondait. Cela a pris beaucoup de temps avant que j’arrive à joindre le ministre de l’Intérieur [Ramazani Shadary]. Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues. Les assaillants sont partis d’eux-mêmes. Pourtant, il y a un commissariat de police à 150 mètres de mon domicile ! »

Côté policier, on reconnaît que l’intervention n’a eu lieu que « deux ou trois heures » après le début de l’attaque, lorsque les assaillants étaient déjà repartis. « Mais le sous-CIAT n’avait pas d’effectifs suffisants pour intervenir », se justifie le colonel Mwanamputu, porte-parole de la police, qui ne souhaite pas dévoiler les éléments de son enquête.

Responsabilités délicates

A-t-on tenté d’intimider Joseph Olenghankoy ? « Je ne connais pas les motivations des assaillants, donc je ne peux pas le dire, commente l’intéressé. Mais il est vrai que j’assume des responsabilités délicates ».

Le CNSA, institution qu’il préside, est censé surveiller le processus électoral, au centre des crispations politiques congolaises depuis l’expiration du mandat du président Joseph Kabila, en décembre 2016. Ce dernier se maintient en effet au pouvoir en attentant l’organisation d’élections qui ne cessent d’être retardées.

L’accord du 31 décembre, entre le pouvoir et l’opposition, prévoyait que le scrutin se tienne avant la fin de l’année 2017. Or la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a jeté un pavé dans la marre, le 10 octobre, en assurant qu’elle devait encore finir l’enrôlement des électeurs, puis avoir besoin de « 504 jours » pour organiser le scrutin, le renvoyant de facto à 2019.

Olenghankoy estime-t-il ce nouveau délai exagéré ? « Je me prononcerai sur cette question quand je serai officiellement informé par la Ceni », esquive-t-il.

Ce sujet était pourtant à l’ordre du jour d’une réunion « tripartite » entre le CNSA, le gouvernement et la Ceni, qui débutait le 16 octobre, jour de l’attaque de son domicile. Elle a été émaillée de frictions, notamment entre Olenghankoy et le Premier ministre Bruno Tshibala, à qui il était pourtant allié il y a encore quelques semaines. Olenghankoy lui reproche notamment d’avoir présidé la réunion tripartite, à laquelle il aurait dû se présenter en simple participant. « Je suis déçu. Le Premier ministre est en train d’être manipulé. Il ne comprend pas les risques qu’il fait courir au pays », commente-t-il.

En signe de protestation, Olenghankoy a refusé d’apposer son nom au bas du communiqué final. « Je l’ai paraphé, mais je ne l’ai pas signé », précise-t-il.

Pierre Boisselet
Jeune Afrique / MCN, via mediacongo.net
13330 suivent la conversation
67 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
guerrisseur voyance - 22.11.2017 22:06

Bonsoir cher amis de tout région. PORTEFEUILLE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT Contactez ou whatsapp: 00229 63 68 59 27 E-mail: maitreloko42@gmail.com L’argent est une réalité vivante incontournable dont il faut maitriser les techniques spirituelles pour pouvoir l’appeler vers soi. Oui, vous devez vous donner les moyens spirituels pour attirer l'argent vers vous sans avoir besoin de tuer ou de sacrifier un être humain ni un animal. Vous avez le droit d'être immensément riche et prospère jusqu’à la fin de vos jours. Vous êtes sur ce site pour vivre une vie de richesse, d’abondance et de prospérité afin d'être heureux, rayonnant, indépendant et libre toute la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
houessou - 19.11.2017 01:00

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ngaruma - 28.10.2017 10:15

tu es bien surveiller , se sont vos montage pour retarder vos posté.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 23.10.2017 09:12

Nous comptons sur votre sagesse et détermination afin de régler vos différents. Si non, vous allez mettre la pays dans le sang et le feu pour rien. Sachez que seules les élections ne constituent pas une solution aux multiples problèmes que connait notre grand et beau pays!!! Caissons de montrer les biceps, qui est un chemin du caos, mais favoriser le chemin du dialogue, seule voie pour régler vos différents. Les Congo et les Congolais comptent sur vous.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Course au pouvoir - 21.10.2017 15:29

Mr le journaliste, cessez de nous faire peincer les oreilles avec un accord caduque et de non sens. Demandez a la Ceni de nous publier un calendrier realiste pour qu'on aille aux elections. Toujours parler de l'accord de saint silveste accord de saint silveste nous sommes fatigue's de cette recitation. On sait que Kabila reste en place jusqu a..... Allons aux elections. c'est tout.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
steti - 20.10.2017 18:25

Un traitre ! pourkoi tu es en vie ? tu va suivre A. KM, A. Malumalu, et les 300 autres...... Bon Voyage au RIP

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 20.10.2017 15:53

Dès que l’amour de l’argent pénètre un groupe humain, ses structures sociales explosent. C’est le cas des politiciens congolais tant de la majorité que de l’opposition, plusieurs ne sont des flatteurs et opportunistes sans idéale de la lutte pour le changement réel.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 20.10.2017 15:39

comment vaincre la résistance au changement par la lutte non violente évangélique en RDC qui est en pleine usure du pouvoir dans toutes les Institutions à mandat électif? il faut bien sur l’action non-violente,une technique grâce à laquelle ceux qui rejettent la passivité et la soumission, et qui considèrent que la lutte est essentielle, peuvent livrer leur combat sans recourir à la violence. L’action non-violente ne cherche pas à éviter ou à ignorer les conflits. C’est une façon de répondre à la question de savoir comment mener une action politique efficace, et de savoir en particulier comment utiliser ses pouvoirs avec efficacité.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EHEHYO - 20.10.2017 12:01

Quelle a été la réaction de tes gardes? Tu n'as pas jusque là? Tu t'ai battu pour un poste vide en tout cas!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yanu - 20.10.2017 10:22

« Je suis déçu. Le Premier ministre est en train d’être manipulé. Il ne comprend pas les risques qu’il fait courir au pays » Et toi, Olenga BWA qu'as-tu fait? Sache-le, à un moment de la vie l'erreur n'est pas permise. Cette phrase ne t'a jamais enseigné!!! "Ah, si je savais"

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote - 20.10.2017 09:56

OLENGAMEME OZA LISUSU NKOYI TE OKOMI OLENGABREBIS

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
msbo - 20.10.2017 09:34

Tu récoltes ce que tu as semé Mr au cheveu bizarre !

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote - 20.10.2017 09:28

Olenga ça c'es ton affaire avec tes complices ça ne nous regarde pas que l'on te tue ou pas on s'enfou

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukitra1 - 20.10.2017 09:14

mbwa asui mbwa ezolekela nga!!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mzee - 20.10.2017 08:50

Le règne de la terreur. Mr Olenga doit savoir la boucler parce qu'il connait bien le jeu

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 20.10.2017 08:40

c'est ça vie des traitres

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 20.10.2017 08:24

Olenga Nkoy tu as vu le "MICROBE" comment il opere ????? Tu vas laisser tes plumes LA BAS. C'EST A LA RWANDAISE, ON TUE SON PROPRE PERE, SA MERE, SON FRERE, SA SOEUR. ET TOI TU NE MEME PAS RWANDAIS. Ex: BENI,KIVU,KASAI, KATANGA ETC...Et tu acceptes de travailler pour ce Rwandais contre tes propres frères et soeurs. HAUTE TRAHISON.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK - 20.10.2017 08:13

AH! YAYA!YAYA!YAYA! Il fallait qu'ils te tuent, c'était un occasion pour éliminer un traître. C'est juste le début.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.10.2017 21:38

Distraction.ou était la caméra qui avait filmé les militaires de Mobutu devant la même porté? Tu es un idiot et tu veux nous faire croire que tu es opposant a kabila.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
unique - 19.10.2017 20:03

ozwi il fallu même te trouver à la maison par les bandits ....traître. oko silisa "ngo

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukavu - 19.10.2017 19:40

etali biso te.

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.10.2017 19:39

tu as mangé avec le diable attend toi à des multiples conséquences eza kaka ebandeli oko silisa ngo

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
arcapuge - 19.10.2017 19:29

soit juste dans la vie pour éviter les pures.sinon kiékiékiékié

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 19.10.2017 19:24

Ahh bon? Je pense qu'il éait en sécurité quand il était dans l'opposition. Maintenant qu'il est dans le camp du pouvoir, il frole la mort, l'insécuroté partout? C'est drole. Il risqué de mourrir avant les elections qu'il est cense surveiller. Qu'il soit attaqué ou pas, c'est son affaire interne entre les gens du pouvoir. Faut pas penser que c'est l'opposition qui a prepare ce coup? Hein

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dino 316 - 19.10.2017 18:28

TALA BANGO NA BANGO BAKOMI KOYINANA... EYE MABE! MBONGO BALANDI... ETONDI BANGO TE !Ce n'est qu'un avertissement;le pire est à venir MR OLENGA NTABA.

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Atundelango mende - 19.10.2017 17:56

Pauvre OlengaSoSo, Olengataba. Tu vas sentir, tu payeras de ta propre turpitude. Tu te crois être malin que la Kabili? Tu es pris dans ton propre piège.Osiozwami

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme - 19.10.2017 17:29

Olenga:Bruno qui a BEAUCOUP D' ARGENT maintenant a un plan sinistre pour t'en faire voir de toutes les couleurs. Bruno a engagé des CIA qui suivent TOUS vos mouvements officiels et familiaux toi et Emery. Sors vite de la PEUGEOT 504 qui a été piégiée!!!!

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOB LEADER - 19.10.2017 17:29

la trahison ne paie pas pauvre OLENGAKOY alias maitre pay. LA RDC doit avancer.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FISTON TANDU - 19.10.2017 17:14

Courage Président, on les avait déjà dit bien avant

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wonder - 19.10.2017 17:14

Zoba ya Olengankoy.Bakosi yo

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Adolphe - 19.10.2017 17:05

Joseph Olé, ta mort est certaine! Avant le 31 décembre 2017, KABILA va te faire assassiner. Comment une prétendu Président d’un important organe de Suivi qui tu es peux manquer des GARDES? T ne vois pas que ta sécurité n'est plus garantie et donc, Kabila va te sacrifier à l’hôtel de la trahison. Olé, tu as trahi l'opposition pour l'argent. Ta mort, est déjà signée. Kabila ne te laissera pas en vie. Avant sa mort, toi, tu vas lui précéder.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 19.10.2017 17:04

OLENGA NKOY papa, tu as choisi le chemin de non retour en courtisant JKK. Tu seras considéré comme Judas qui a vendu Jésus et n'a jamais utilisé ladite somme. Le pauvre Tshibala est à l'étape de récupérer ce qu'il a perdu durant toute sa vie. Voilà pourquoi il choisi de respecter les ordres de JKK afin de garder sa place mais n'ayant pas une autorité sur la gouvernance. Oliaki biloko ya mbua, zala mbangu.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 19.10.2017 17:03

Tu vas recolter le fruit de la trahizon papa, courage

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma - 19.10.2017 16:56

la naiveté est un vilain caractère. actuellement on doit être sûr ON CONNAIT plus question de CROIRE...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.10.2017 16:53

Dans notre culture il n'est pas bon de se réjouir du malheur de quelqu'un mais pour ton cas franchement il fallait que ce bandits te tue vraiment car c'est ça l'unique souci de vous voir éliminer a cause de souffrance que nous endurons dans ce pays espèce de ......

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
steti - 19.10.2017 16:37

Cher Olé, tu attaques le microbe et non la fievre. te voila englouti par les microbes.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pax dey - 19.10.2017 16:35

Si vs n'êtes pas en mesure de sécuriser les autorités que vs avez vous même fabriqué faute des effectifs en policiers, d'où vienne la milice qui tue les Congolais pendant la manifestation le ciel risque de tomber Col muana mputu sur toi en cette fin d'année 2017.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 19.10.2017 16:32

Olenghankoy, tu es accompagnateure de Josep Kabila puisque ce toi qui es le president de CNSA mais tu ne fais pas le suivi de l'accord puisque Josep Kabila t'a corrompu, t'a donne' l'argent Collabo tu ne fais absolument RIEN avec le titre en ethiquette qu'on t' a donne'. Tu es la pour le polongement de pouvoir de Josep Kabila de lui laisse' rester au pouvoir a vie. Le peuple Congolais va s'occuper de toi maintenant. Olenghankoy la vie ou la mort. Abon attendeur SALUT.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chama cha Mapinduzi - 19.10.2017 16:31

Vous ( Olengakoyi & Tshibala) récolterez ce que vous avez semer , c'est claire .

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zaïrois agis - 19.10.2017 16:24

Mieux vaut mourir en liberté et en disant la vérité, Dis très haut ce que tu as fais très bas devant le peuple avant que tu sois livré par ton seigneur KABILA entre les mains de tes serviteurs...

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 19.10.2017 16:23

OLUKAKA KOZUA, MAKAMBOEEEEE!!!!!! Okolela na ki tetela!

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE - 19.10.2017 16:22

kabila va te tuer comme il a fait avec les autres et tu comprendras que tu as fais un très mauvais choix.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu - 19.10.2017 16:15

Joué toujour bien vos acrtes ! Dieu est la ! qui savait que Mobutu sesseko alait mourir ?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu - 19.10.2017 16:12

olengakoi on va te tué ! je te rassure ! Bololé

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Paul - 19.10.2017 16:09

Du n'importe quoi. On fait tout pour mettre mal alaise le processus électoral en cours mais Dieu aidant nous vaincrons.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 19.10.2017 16:07

ndeko nanga avec ton histoire de pigeon et de poules, tu faisais voir au peuple que tu étais à leur côté, maintenant assume tes propos, n'ose même pas de poser une résistance à kabila, okotika ba makangu na yo ba veuves, tala sima zonga moto, le salaire de la trahison c'est la mort mon vieux olenga cuca et olenga guégué

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Combattant - 19.10.2017 16:05

Bonjour Cher Redacteur de Mediacongo. S'il vous plait,pouvez-vous changer la photo de votre article? Vous risquez de preter confusion. Le President Fiyou ne fait plus meme chemin que monsieur Olengha Nkoy! Si vous pouvez enlever l'image de notre President avec l'homme du CNSA qui doivent tous demissionner avant le 31 decembre 2017. @ Et Aussi le commentateur un certain Buyi: Svp ne racontez pas n'importe quoi,ok? Allez dans cette entreprise verifier et revenez nous dire quoi. Ne jouez pas avec le Peuple Congolais Svp

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.10.2017 16:01

EKOYINDA MABE PE EYINDAKA MABE! BA KALA BOKO MONA FORCE YA PEUPLE. BO PREPARER BA MBANGUeeeeeeee eh eh........ LE PEUPLE N'EST PA SVACE VOUS,vous le savez déjà.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
buyi - 19.10.2017 15:55

bo bomana kaka

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michka - 19.10.2017 15:41

eh kitoko makasi mbwaa aswiiiiii mbwaa. tala sima zonga moto, rachette toi et quitte cet navire (titanic) qui coule deja il y a plusieur mois. certes il finira par sombrer hélas.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patrice courtois - 19.10.2017 15:38

il pensait être la personne dangereuse pour semer la terreur à la MP comme Ya TSHITSHI, or il a été pesé par Kabila en lui promettant la richesse au détriment du véritable opposition, maintenant à la fin il se retrouve face à l’insécurité, on ne se complote pas avec les sorciers à la fin tu sera leurs proie lorsqu'il manqueront quelques chose à manger

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND - 19.10.2017 15:35

Tu comprendras à qui tu fais face; Kabila va t'éliminer. je met ma tête sur la table!!!!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 19.10.2017 15:33

c'est toi et tshibala que kabila cherché, il vous a trouvé et voila il va vous éliminé sans trace, calmement.tu n'en puis rien. commence à distribuer tes biens aux pauvres. courte joie. maua

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 19.10.2017 15:29

"Je l'ai paraphé mais je ne l'ai pas signé ". Signer ou parapher, c'est où la différence tant que vous y avez laissé vos empruntes digitales?

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! - 19.10.2017 15:25

AVEC LE CHEVEUX RETRO À L'AIR, lui-même a la tête dans les AIRS; Voilà la raison pour laquelle il comprend toujours en retard ce que les autres ont compris en avance! IL PENSAIT PEUT-ÊTRE QUE LA KABILIE LE"hausser" en lui accordant le poste du CENSA, mais là en retard en plus, il commence à comprendre que le but de la KABILIE était clairement de l'ENFONCER définitivement... POLE SANA! C'est trop tard Olenga, car tu viens de RUINER TOUTE TA CARRIÈRE POLITIQUE en t'engenouillant devant la KABILIE. Le peuple te le fera sentir! POLE SANA NDUGU!

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 19.10.2017 15:25

KABILA a qui tu as mangé son argent est obligé de t’intimidai , mais en fin de compte, même si tu meurt, aucun congolais ne va regretté, car tu es traitre, le salaire du pêché est bien la mort, il fallait que ces criminels de KABILA qui ont visité ta maison puisse même te tué, cela pouvait servir de leçon a ton ami TSHIBALA et les autres traitres, c'est le début d'histoire d'argent que tu as déjà mangé.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Indépendant - 19.10.2017 15:21

Pourquoi encore se réunir! Nangaa, dans son arrogance, fixe les élections pour 2019. Qui lui fera changer d'avis? Suivons-le tout simplement

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM - 19.10.2017 15:21

tu vas crié à qui car le peuple ne plus avec toi, vous aller tous mourir pendu par le peuple, prends deja garde... Vos scénarios de simulation d’événements n'a pas encore commencer... C'est juste un signe, prochainement Kabila a ko boma yo yemoko..

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère - 19.10.2017 15:16

Olenga Nkoy baswi ye na Mbua. Hi hi hi hi hi hi hi. Ce Monsieur est farceur. Pense-t-il que les gars de la MP lui portent dans leur coeur? Il se trompe. Il a voulu jouer au malin maintenant, il est rattrapé par cupidité! Un vrai clown de cirque, cet homme! Même la coiffure qu'il arbore lui va très bien sous cet angle. Je le revois encore lors de la campagne de 20O6 quand il parlait de Soso et Ndeke (Poule et oiseau). Azala Nkoy mais na 2006 akomaki soso.... Hi hi hi hi. Que les RD Congolais se lèvent!

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muteba - 19.10.2017 15:12

utakoma, hauyaona kitu

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
buyi - 19.10.2017 15:07

ce pays n'est que rempli des escrocs, fiyou ndombasi a fuit avec l'argent du batiment airtel en face du memling et aujourd hui derriere

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 19.10.2017 15:07

Une affaire des troubadours, point, barre.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
manono@gmail.com - 19.10.2017 15:05

Vous allez sentir le mécontentement de la population au sujet de KABILA de toute les façons. les MENDE, NANGA, KABILA n'ont encore vu la colère du peuple. Vous allez vivre!!!! démons que vous êtes.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 19.10.2017 14:54

mBUA ASUI MBUA.

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

CNSA: une mission de "décrispation politique" pour s'occuper des cas Diomi, Diongo, Muyambo,...

Politique .., Kinshasa

Libertés publiques : vers un bras de fer Olenghakoyi-Shadary?

Politique ..,

Nikki Haley ne rencontrera ni Olenghankoy ni Tshibala

Politique .., Kinshasa

Processus électoral : la tripartite Ceni-CNSA-gouvernement annoncée pour bientôt à Kisantu

Sur le net ..,