mediacongo.net - Actualités - Comment choisir la bonne longueur pour un pantalon ? 
Retour Style et Beauté

Comment choisir la bonne longueur pour un pantalon ?

Comment choisir la bonne longueur pour un pantalon ? 2017-10-19
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/pantalon.jpg -

Bien sûr, il y a la matière, la couleur, la confection, une coupe adaptée à la silhouette. Mais les hommes (comme les femmes) ne font pas toujours suffisamment attention à la longueur de leur pantalon. C'est pourtant un détail essentiel. Voici donc quelques conseils pour choisir la bonne longueur.

Ni trop long, ni trop court

Un pantalon trop long fait des plis peu esthétiques sur la chaussure et ramasse toute la poussière. Cela fait négligé et peut gâcher un beau costume.

A l'inverse, quand il est trop court, on voit la chaussette même quand on est debout. C'est encore pire (sauf pour aller à la pêche, peut-être). Un pantalon doit avoir la bonne longueur. C'est ce qui fait toute la différence et donne une allure élancée et soignée.

Le pantalon non cassant, bien mais pas top

Un pantalon non cassant va effleurer la chaussure. Il ne fait aucun pli au niveau de la cheville et peut s'arrêter un centimètre au-dessus de la chaussure. Il s'adapte à tous les styles mais doit être oublié pour les pantalons de costume. Le bas peut être plus étroit pour un look particulier.
Le pantalon légèrement cassant, la longueur idéale.

Cette longueur "classique" permet d'éviter toutes les erreurs. Le bas du pantalon marque un faible pli sur la chaussure. Juste un pli ! Pas davantage et pas trop prononcé. Faites régler tous vos pantalons à cette longueur pour être sûr de vous.

Costume traditionnel, jean, chino... Si vous avez besoin de changer de look, il est toujours possible de faire un petit ourlet à la main alors que vous ne pourrez jamais rallonger votre pantalon.

Une longueur très cassante : l'erreur du débutant

C'est ce qu'il faut éviter à tout prix. On oublie définitivement les pantalons qui plissent sur la chaussure pour former un amas disgracieux. Quel que soit le style de votre pantalon, il est impératif de le faire raccourcir.

Des différences selon le type de pantalon...

Selon le type de pantalon, on peut se permettre quelques variantes. Pour un chino, la longueur peut être légèrement raccourcie. Il peut être non cassant surtout sur des bottines. Avec un jean, tout est possible, puisque vous pouvez par exemple le porter avec ou sans ourlet...

En revanche, un pantalon de costume ne laisse droit à aucune digression. Il doit impérativement être très légèrement cassant sur le devant et s'arrêter au début du talon à l'arrière. Surtout, il ne faut en aucun cas laisser voir la chaussette.
...et aussi en fonction des chaussures.

Il est très important de porter vos chaussures habituelles pour aller faire les retouches de votre pantalon. Sachez simplement que si vous portez des bottines ou chaussures à tige haute, vous pouvez opter pour une longueur un peu plus courte.

 


http://www.masculin.com
327 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Extracteur Goodsky : la solution ultime contre les points noirs ?
left
ARTICLE Précédent : L'huile de palme, une amie pour notre peau !