mediacongo.net - Actualités - Centre Péniel-CIFMC à la 17ème rue : la famille décide d’enterrer papa Olangi en Afrique du Sud 
Retour Religion

Centre Péniel-CIFMC à la 17ème rue : la famille décide d’enterrer papa Olangi en Afrique du Sud

Centre Péniel-CIFMC à la 17ème rue : la famille décide d’enterrer papa Olangi en Afrique du Sud 2017-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/olangi_cifmc_17_003.png -

le berger Joseph Olangi N’koy, numéro un du ministère du Combat spirituel

Contrairement à l’attente des fidèles, le berger Joseph Olangi N’koy, numéro un du ministère du Combat spirituel, appelé affectueusement papa Olangi, sera inhumé en Afrique du Sud. C’est ce qu’a décidé sa famille biologique, suite au refus du gouvernement de la RD Congo, par l’entremise de l’Hôtel de ville de Kinshasa, d’enterrer le leader du Centre Péniel à la 17ème rue dans la commune de Limete, au siège du ministère qu’il a dirigé avec son épouse.

Après la mort de cette personnalité imminente du ministère du Combat spirituel, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila avait instruit le gouvernement pour l’organisation des obsèques dignes en mémoire du berger Olangi N’koy. Normalement, le corps du défunt devrait arriver à Kinshasa demain jeudi 19 octobre.

Un membre du gouvernement Tshibala originaire de la même province que le disparu avait confirmé à la presse que le chef spirituel du Centre Péniel-CIFMC sera inhumé dans l’enceinte de son ministère. La famille de papa Olangi n’a pas voulu engager un bras de fer avec Kinshasa. C’est ainsi qu’elle a décidé que leur cher papa soit enterré dignement au pays de Mandela. Une décision difficile, mais que faire face à un gouvernement qui refuse d’honorer ses dignes fils par des prétextes ne tenant pas la route.

Décédé le 1er Octobre dernier en Afrique du Sud, à Johannesburg plus précisement, après une opération du cœur, le président de la Fondation Olangi-Wosho sera enterré au pays de Zuma, loin des milliers de fidèles de son ministère chrétien de la RD Congo. Nous y reviendrons.


La Tempete
2826 suivent la conversation
18 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
amour divin - 19.10.2017 15:23

Vous pouvez dire n'importe quoi à propos de papa olangi, Dieu seul connait la façons qu'il a exercer son oeuvre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makila ya Peuple - 18.10.2017 16:56

Théâtre de chez nous

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
amour divin - 18.10.2017 14:11

la mort est pour nous tous, il ne faut pas dire n'importe quoi sur la mort d'un homme de Dieu vous risquerais de vivre l'histoire de la bible dans 2 rois 2:23-25 merci que le seigneur vous pardonne.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 18.10.2017 14:09

C'est un NON-EVENEMENT. Pourquoi l'enterrer dans l'enceinte de son église? Cette pratique occulte relève de la NECROMANCIE pratiquée par l'Eglise catholique que combat ce soit--disant Ministère. De plus, la Bible nous recommande d'obéir aux autorités établies. Au Congo, il n'y a ni riche ni pauvre, ni Olangi ni Pakala ; tous sont égaux devant la loi. Mieux vaut un chien vivant qu'un lion mort, humiliez-vous svp!

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 18.10.2017 14:03

Décision difficile, mais responsable a mon sens. Il faut honorer certaines figures dans ce pays, mais le diable y règne comme jamais

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
amour divin - 18.10.2017 14:01

la mort est pour nous tous, il ne faut pas dire n'importe quoi sur la mort d'un homme de Dieu vous risquerais de vivre l'histoire de la bible dans 2 rois 2:23 merci que le seigneur vous pardonne.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 18.10.2017 13:30

que dit alors maman olangi? Dieu ne lui a pas montré l'endroit ou enterais son mari? il a seulement des visions pour les enfants innocent qu'elle appelle sorciers pour les séparer de leurs propre famille?le hypocrites et les pharisiens, Dieu tout puissant s’occupera de vous tous. je défend les plus marginalisés.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 18.10.2017 13:29

Papa Olangi merite nos respects et nos recueillements, nous demandons qu'il soit enterré ici? Loin de nous les polémiques inutiles.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joshua - 18.10.2017 13:28

Mon ami Jamel, des lors que tout est décidé. Le centre Peniel et la famille Olangi pourront informer des dispositions y afférentes pour que tous les bien aimés de partout rendent un réel et pieux hommage à Papa Olangi.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 18.10.2017 13:21

c'est tout à fait normale que olangi menque une dernière demeur ici au congo ou il a rendit beaucoup d'enfant dans la rue soit disant enfants sorciers, voila comment lui aussi il deviens dans la rue. en Afrique du sud, qui ira la pour entretenir sa tombe? tout se paye ici bas. bcp de familles se sont divisée grâce a se prédication. il serai mieu qu'il soit enterrai la bas. les victime de rejet familiale sont toujours mécontent

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joshua - 18.10.2017 13:21

.. le présent peut être à votre merci, mais l'avenir a toujours été un mystère et plein de surprise...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dino 316 - 18.10.2017 13:20

Vous savez,dans ce pays il y a bcp d'espaces vides,allez y voir des étendues de terre vide dans nos provinces, pourquoi trouvons nous Kinshasa comme le paradis,même les morts veulent être enterrer à Kin ? Dans sa province d'origine,il y a beaucoup d'espaces,qu'on l'amène la-bas; ou encore au Nécropole de Nsele, le cimetière des sorciers et autres occultistes.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 18.10.2017 13:20

Joshua, je suis d'accord avec toi mais es-ce une raison de priver des milliers des fidèles de se recueillir sur celui qui était leur père spirituel à cause d'un lieu d’inhumation ??? c'est ça le vrai problème.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joshua - 18.10.2017 13:15

Bien aimés (RMK, Jamel, Elie du Jardin), le problème n'est pas de savoir ou Papa Olangi sera enterré (si la décision est maintenue)en Afrique du Sud, mais plutôt de respecter les lois du pays, même si c'est notre tour de gérer. La loi l'autorise suivant certaines conditions, que remplissent la famille Olangi tout comme le ministère chrétien du combat spirituel. Mais le problème, c'est que le régime traite injustement ce dossier pour ne pas être en contradiction avec la décision aussi injuste prise pour l'enterrement d'Etienne Tshisekedi... Le pouvoir et l'argent rendent parfois siniques, mais il faut faire attention, car on peut se moquer des hommes mais pas de Dieu, le...

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMK - 18.10.2017 12:48

dans ce cas s'il faut enterrer les soit disant digne fils dans leur propre cours! tous nous allons désormais enterrer les nôtres aussi dans nos cours comme ça le problème est réglé. en Afrique du Sud il sera inhumé au ciel ou sous la terre? entre-nous n'exagérons pas.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 18.10.2017 12:42

Et en Afrique du sud, il sera inhumé où ? Dans un espace vide en air ? ou dans une église ou une cimetière ??????????????????????? Ce n'importe quoi dans ce pays. Que l'église se respecte un moment.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elie Du Jardin - 18.10.2017 12:42

N'importe quoi. Donc pour ce journaleux ''La tempête des Tropiques", pour qu'un gouvernement honore ses dignes fils, il faut que ceux-ci, une fois décédés, doivent obligatoirement être enterrés dans leurs propres cours? C'est vraiment honteux pour ce pays. Quel est ce roi qui a été enterré dans la cour royale? Il y a toujours un cimetière pour la royauté!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 18.10.2017 11:43

commentaire supprimé pour atteinte à la personne

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba