mediacongo.net - Actualités - Steve Wozniak lance sa propre université 
Retour MC Geek !

Steve Wozniak lance sa propre université

Steve Wozniak lance sa propre université 2017-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/wozniak_steve_17_003.jpeg -

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, s’est trouvé une nouvelle occupation. Il vient de lancer Woz U, un institut d’éducation en ligne destiné à tous ceux qui veulent se lancer dans les technologies du numérique.

« Notre objectif est de former des gens afin qu’ils obtiennent les capacités nécessaires pour le secteur du numérique, sans les plonger dans des années de dettes », explique Steve Wozniak. Selon lui, les gens ont « peur » de se lancer dans une carrière dans ce domaine parce qu’ils pensent ne pas pouvoir y arriver. « Je veux leur montrer comment faire ».

Des campus partout dans le monde

Woz U propose actuellement un programme de formation en ligne orienté vers les développeurs et les spécialistes du support informatique. L’année prochaine, des cours touchant à la science des données, aux applications mobiles et à la sécurité informatique seront au menu.

Pour le moment, tout se déroule en ligne, mais Woz U a l’intention d’ouvrir ses propres campus dans une trentaine de villes partout dans le monde. D’ici 2019, l’initiative Woz U Accelerator accueillera les profils les plus prometteurs au sein d’un programme de 12 à 16 mois. Une application pour smartphone sera aussi proposée pour guider les étudiants dans leur parcours.

« Toute ma vie, j’ai travaillé pour bâtir, développer et créer un monde meilleur à travers la technologie, et j’ai toujours respecté l’enseignement », déclare le parrain de Woz U. Même s’il conserve des liens avec Apple, Steve Wozniak n’a cessé de se démarquer de l’entreprise pour pousser une informatique plus ouverte. Et avec parfois de sérieux clashs avec Apple !


journaldugeek
464 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène