Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Décédé à Paris : le corps de « Bipoli na Fulu » sera exposé à N'djili Ste Thérèse

2017-10-16
16.10.2017
Musique
2017-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/wemba_molokai_17_0001.jpg -

Ancêtres de Molokaï et Viva-la-Musica s’organisent…

Finies les tractations. Les obsèques de l’artiste musicien "Bipoli na fulu", décédé en France, se dérouleront dignement sur la terre de ses ancêtres  en RDC, a confirmé un de ses compères de Viva-la-Musica, le chanteur Jadot le Cambodgien, qui supervise l’organisation de ces funérailles.

Le  25 octobre 2017, c’est la date provisoirement fixée en accord avec sa famille biologique, pour l’exposition du corps de "Bipoli  na fulu" à la place Sainte Thérèse de la commune de N'djili, qui l’a vu grandir et évoluer en ses débuts de carrière musicale. Après avoir rempli les formalités  de rapatriement du corps à partir de Paris, sa grande soeur se trouverait déjà à Kinshasa.

Un des premiers chanteurs recrutés au sein de Viva-la-Musica de Papa Wemba en 1977, "Bipoli  na Fulu" n’a pas beaucoup composé. Mais sa qualité de chanteur et son talent de danseur sur scène un peu à la manière d’Evoloko Jocker lui ont valu de nombreux fans. Après quelques mois, il décida de quitter Papa Wemba et de créer l’orchestre "Karawa  musica" avec le regretté Espérant Kisangani, Jadot le Cambodgien et feu Yhorgo Dido.

Caractérisé par l’instabilité, "Bipoli  na Fulu" fut  l’un des commanditaires de la création de l’orchestre Victoria Eleison avec feu King Kester Emeneya. Et c’est lui qui avait convaincu à l’époque Verckys Kiamuangana Mateta l’Immortel Vévé à mettre à leur disposition des instruments  présentés à leur sortie officielle au studio mama Angebi de l’OZRT, alors plein à craquer.

Franck Ambangito
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mutombenakapot @BC9NJC4   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:38
On va certainement l'enterrer dans la parcelle familiale de Ndjili si et seulement si Kimbuta, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, ne s'y oppose pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fonction publique : la non-application du taux budgétaire continue à diviser
left
Article précédent Katebe Katoto investit dans les logements sociaux

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance