Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : arrivée d’une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU

2017-10-16
16.10.2017
2017-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/aboulatta-amr-abdellatif-mediacongo-net.jpg -

M. Abdellatif Aboulatta, ambassadeur d'Égypte aux Nations unies, le 13 février 2017 au siège de l'ONU. (© AP)

Une délégation du Conseil de sécurité conduite par M. Abdellatif Abouflatta, représentant permanent de l’Egypte auprès des Nations-Unies et président du « Comité des sanctions » créé par la résolution 1533 (2004) sur la RDC, est arrivée dimanche à Kinshasa pour une mission officielle de deux jours en RDC.

Selon un communiqué officiel remis à l’ACP, l’objectif de la mission est d’avoir une connaissance « de premier plan » sur la mise en œuvre et l’impact des mesures relatives à la résolution 2360 (2017) du Conseil de sécurité. La visite en RDC de cette délégation permettra également d’avoir des consultations régulières avec les Etats concernés afin d’assurer la pleine application des dispositions contenues dans la résolution.

Les conclusions de la mission, qui se déroulera les 16 et 17 octobre courant, permettront au Conseil de sécurité de revoir les sanctions imposées par la résolution ainsi que les engagements futurs avec les Etats concernés par la mise en œuvre des mesures.

Au cours de leur mission, les membres de cette délégation rencontreront quelques autorités congolaises à Kinshasa, notamment le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, le vice-Premier ministre chargé des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale ainsi que le ministre de la Justice et Garde des sceaux.

Après Kinshasa, la délégation, composée de cinq membres, se rendra à Brazzaville pour participer à une réunion de haut niveau sur le « Mécanisme régional de suivi », précise le communiqué.

En savoir plus sur https://acpcongo.com/acp/arrivee-a-kinshasa-dune-delegation-conseil-de-securite-de-lonu/#UyjubLiVG8yi5Vlr.99


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anti majorité des m @35N5OMD   Message  - Publié le 17.10.2017 à 12:54
Nous vous demandons de bombarder cette classe politique congolaise à savoir: Kabila, minaku, kengo, tshisekedi, khamere, josé makila, lumumba, ngoy mulunda, boshab, mende, thoma luhaka, matata, ALEXI TAMBWE,ZACHARIE BABABASWWE,CORNEIL NANGA, TOUS LES MEDIOCRES DEPUTES, JEAN MARC KABUND, ATUNDU, MABI MULUMBA, TOUS LES MEMBRES DU GOUVENEMENT TOUS CES JENS SONT INUTILE POUR CE PAYS;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 16.10.2017 à 17:56
Kabila doit partir un point c'est tout, et render tout l'arget que sa famille et lui ont vole au peuple congolais. Après cela nous oublierons qu'il aura été le plus mauvais president que la RDC ai pu avoir, Mobutu avait laissé au moins quelques fondamentaux, lui et ses 5 chantiers n'auraont laissé que de la desolation et la mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 16.10.2017 à 17:53
NOUS NE VOULONS PLUS DES VISITES INUTILES COMME CELLE DE ZUMA. NOUS ALLONS REGLER NOUS MEME NOS PROBLEMES PAR LA VILOENCE. NOUS HABITUES AUX GUERRES. C'EST LA SOLUTION POUR METTRE FIN A UN REGIME QUI VOUDRAIT D'ETERNISER AU POUVOIR. SEUL LE VERITABLE PRESIDENT ELU DEMOCRATIQUEMENT QUI N'AVAIT JAMAIS VOULU S'ETERNISER MAIS IL A ETE CHASSE PAR UN DICTATEUR DU NOM DE MOBUTU QUI LUI AUSSI AURA ETE CHASSE PAR UN AUTRE DICTATUER LAURENT KABILA QUI FUR ASSASSINE PAR QUI ON NE SAIT PAS AVANT SON FILS PRENNE LE POUVOIR AVEC FORCE AVANT D'INSTAURER UNE AUTRE DICTATURE AVEC L'APPUI DE CERATINS ANCIENS MOBUTISTES. SEULE LA GUERRE METTRA FIN AU MANDAT DE JOSEPH KABILA KABANGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 16.10.2017 à 17:26
J'ai de la nausee quand je lis les internautes de Media congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 16.10.2017 à 17:19
On ne peut rien attendre de cette visite, sinon , ils viennent pour se taper la part du lion; Prenons nous en charge chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 16.10.2017 à 16:46
KABILA DEGAGE LE 31 DEC 2017;PEUPLE CONGOLAIS DEBOUT COMME UN SEUL HOMME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 16.10.2017 à 16:03
jckmzlo, tu es indifférent aux souffrances du peuple congolais, ta place n'est pas ici, aller attendre ton idiot Kanambe à Kigali

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 16.10.2017 à 15:32
Mr le Président de la Délégation, sauvez SVP la RDC de KABILA. Demandez à l'ONU d'appliquer la même sanction qu’elle avait appliquée à KADHAFI de la Libye à KABILA. Sinon, si vous ne faites rien pour faire partir Kabila ou le convaincre à partir, votre mission sera un échec pour les Congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.10.2017 à 15:31
Face au report en report des élections, Afrique-Santé demande de la possibilité de la mise de la RDC sous tutelle des Nations Unies estcomme une urgence et une impérieuse nécessité. En notre qualité du Président de l'AFRIQUE -SANTE, asbl, nous sollicitons une transition pour une durée de 6 mois avec une CENI recomposée et apolitique et la formation d'un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre en vue de départager ces derniers et organiser les élections, libres ,transparentes et démocratiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 16.10.2017 à 15:04
Jckmzlo, pourquoi tu as disparu ce dernier temps, est KABILA t'avais envoyé en mission à KIGALI pour lui preparer son lieu d'exil ? Espèce de malade mental, j'ai l'impression que tes orifices sont égales à celles de votre ministre de droit humain la pétasse MUSHOBEKWA , la tutsi, bande d'idiot, bientôt vous allez vangabonder sur les rues de Kinshasa pour furie et vous cacher, mais en fin de compte vous serez retrouver et tu sais bien ce qui vous sera fait sur une buche remplie des pneus MICHELIN et COBRA, VOS LOPELES SERONT BIEN CUITENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 16.10.2017 à 14:34
un égyptien qui ne pas capable de résoudre les problèmes dans leur pays, quelle révision qu'il va faire au Congo? kabila demande conseil aux bergé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.10.2017 à 14:15
INCREDULE jckmzlo,tu passes ton ici A defendre un criminel sanguinaire Rwandais qui extermine tes frères et soeurs au lieu d'aller prier et danser avec votre Tshala mwana A votre eglise de la MP(Mental Problem). Quelle est la difference entre kanambe et gedeon kyungu, tous de la MP ??? Et toi tu vas me dire tu pries ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AOB8D2L   Message  - Publié le 16.10.2017 à 14:03
she Okitundu doit être malade, nous voulons les élections SANS KABILA à n'importe quel prix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 16.10.2017 à 13:59
bololole jckmzlo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.10.2017 à 13:51
Rien de sérieux ne soulagera la population congolaise. Ce conseil de sécurité n'a que la version des mensonges véhiculés par les opposants du RASSOP/LIMETE et maintenant il vient à Kinshasa pour empeigner de la vérité du gouvernement puis tirer des conclusions. Mais à ce que je sache nos opposants seront surpris du communiqué final de cette mission.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections en RDC : le MLC propose un délai de 190 jours
left
Article précédent Transition sans Kabila : et si l'on demandait l'avis du Peuple ?

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance