Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kyungu wa Kumwanza : « Nangaa n’a plus sa place, il doit partir »

2017-10-15
15.10.2017
2017-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kyungu_gabriel_17_003.JPG -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Les  partis politiques membres du Rassemblement des forces politiques et sociales  acquises au changement dans le grand Katanga demandent la refonte totale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lors d’une matinée politique organisée samedi 14 octobre à Lubumbashi (Haut-Katanga), Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a affirmé que cette institution a déclaré  de  son incapacité d’organiser  les  élections  d’ici le 31 décembre 2017.

« Il y a eu assez de distractions. Que l’opinion sache que ce n’est pas Nangaa qui fait le jeu. Nangaa est tout simplement un guignol… Nous connaissons que c’est la MP qui a mis Nangaa à la CENI. Pour nous, le Rassop Katanga, Nangaa n’a plus sa place. Il doit partir et on doit mettre en place une vraie commission nationale d'élections », a déclaré le coordonnateur provincial du Rassemblement.

Gabriel  Kyungu fustige  la  déclaration du président  de la CENI  Corneille  Nangaa qui sollicite 504 jours pour organiser  les élections en RDC.

« Il parle de 504 jours. Après il va encore ajouter 500 et rien ne va se passer. Tant que ces gens seront au pouvoir, il n’y aura pas d’élections », fait-il remarquer.

Selon lui, la déclaration du président de la CENI vient encore enterrer l’accord entre le pouvoir et l’opposition signé le 31 décembre 2016 pour éviter de nouvelles violences après le maintien au pouvoir du chef de l’État, se désole le coordonnateur provincial du Rassemblement.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza interpelle aussi la communauté internationale sur la situation de la RDC.

« Nous voyons leurs délégations pour faire des vas-et-viens pour aller distraire l’opinion. Quand ils vont dire que les élections auront lieu, ils ne diront jamais quand et à quelle date », suppute-t-il.


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


steti @8AI3MBX   Message  - Publié le 16.10.2017 à 22:38
Nanga me rappel le pauvre Malumalu, pour lui ça sera Canceur du Cerveau. yebelá, si Non, ta famille va rejoindre celle de Malumalu Rip

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.10.2017 à 11:31
Que la Communauté internationale puissent agir vite et prévenir le chaos en perspective, face à cette manque volonté politique de la part du politique congolais d'aller aux élections, bien au contraire l' Opposition et la Majorité se complaisent dans les négociations en négociations, transition en transition, les arrangements éphémères ,le partage des postes sans mandat du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.10.2017 à 10:32
Face au report en report des élections,la mise de la RDC sous tutelle des Nations Unies est une urgence et une impérieuse nécessité. En notre qualité du Président de l'AFRIQUE -SANTE, asbl, nous sollicitons une transition pour une durée de 6 mois avec une CENI recomposée et apolitique et la formation d'un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre en vue de départager ces derniers et organiser les élections, libres ,transparentes et démocratiques. Mais il faudra que la RDC soit mis sous tutelle des Nations Unies pour éviter les troubles et les massacres des populations et le chaos planifié par les axes du mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.10.2017 à 22:48
Kyungu WA Kumwanza, avant de faire un consensus pour désigner l'autorité de la transition il faut d'abord LE SOULEVEMENT POPULAIRE dont stipule l'article 64. Puisque sans cela Joseph Kabila ne va pas ceder son poste facilement, cela ou les mieles coulent. Donc il faut lui chasser par la force comme au Bourkina Fasso. Le peuple est determine', cela demande de mobiliser le peuple et ne donnez pas la date du soulevement aux media sociaux sinon Kabila va envoyer le policier pour disperser la population. Il faut se communique avec le peuple en secret et cela soit confidential de n'est pas publier cela a l'internet. Il faut que le SOULEVEMENT POPULAIRE soit brusque, de faire une grande surprise dans les rues sur toute l'etendu du pays. A ce moment il y aura une grande reussite et Kabila et son gouvernement vont fuire. La patruit ou la mort, nous VAINCRONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 15.10.2017 à 21:23
Merci NANGA d'avoir fixé l'opinons sur ton incapacité d’organiser des élections. Et à Kabila d’avoir démontré qu’il n’a rien à rendre au peuple, croyant que ce pays l’appartient. Tous azimut, Chassons ce gouvernement sans Mandat et illégitime de Kabila. Le temps et arrivé ou le congolais doit se tenir debout pour défendre son sort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila gerome @58DJCUI   Message  - Publié le 15.10.2017 à 19:55
Ce Nanga pure et simple serviteur de KANAMBE tous doivent partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.10.2017 à 19:49
BABA le Peuple RDCongolais ici au LUALABA soutient votre position et nous attendons le mot d'ordre pour activer l'article 64 de la Constitution: tout le vrai RASSOP doit se mobiliser de l'intérieur et de l'extérieur(KATUMBI, FELIX, FAYULU, LUBAYA, DELLY SESANGA, ..... Nous vous attendons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections en RDC : le camp Kabila et la Ceni, même plan ou « coïncidence » de calendrier ?
left
Article précédent Un report des élections en 2019 suscite de nombreuses réactions politiques

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance