Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Corruption : la Fifa ouvre une enquête à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi

2017-10-14
14.10.2017
2017-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nasser_al_khelaifi_17_003.jpg -

Le président du PSG est l’objet d’une enquête pour corruption dans l’attribution des droits télé des Mondiaux 2018 et 2022. 
Les choses se compliquent davantage pour Nasser al-Khelaïfi. La commission d'éthique de la Fifa a ouvert une "enquête préliminaire" à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi, PDG de BeIN Media et patron du PSG, a indiqué vendredi le porte-parole de l'instance.

Plusieurs perquisitions. Cette annonce intervient au lendemain de celle du ministère public de la Confédération helvétique. Jeudi, la justice suisse a révélé enquêter depuis le 20 mars 2017, à l'encontre à la fois de Jérôme Valcke et de Nasser Al-Khelaïfi, "en lien avec l'octroi de droits média pour les Coupes du monde de football". Des perquisitions ont eu lieu dans plusieurs pays, notamment dans les bureaux parisiens de BeIn Media, dont Nasser Al-Khelaïfi est également le PDG.

"Aucune concurrence" dans le monde arabe. Le président de BeIN média et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n'avait aucune raison de corrompre Jérôme Valcke, alors N.2 de la Fédération internationale de football (Fifa), pour obtenir les droits médias de plusieurs Coupes du monde, a affirmé vendredi à l'AFP l'entourage du dirigeant qatari : "les droits télé en cause ne concernent que la zone Moyen-Orient/Maghreb, or dans ces pays là, BeIN Media n'a aucune concurrence. Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu'il n'avait pas de concurrent ?", a rétorqué son entourage.


europe1
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transfert : la Direction du TP Mazembe recadre Matampi
left
Article précédent Mwehu Beya Kofela, nouveau président de la LINAFOOT

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance